lundi 22 février 2010

20 ans ca se fete...

Vous souvenez vous de ce que vous faisiez en 1990?
Si comme moi vous n'en avez aucune idee ne vous en faites pas, c'etait il y a deja 20 ans ;)
Pour les autres, dites vous que 1990 c'est la premiere release de Photoshop.
Si vous voulez faire une voyage de 20 ans a travers Photoshop je vous suggere de jeter un coup d'oeil a cet article.
Je ne me souviens plus exactement a quelle version j'ai commence... Je me souviens avoir participe au projet Gimp et sa traduction, mais quand j'y suis retourne il y a quelques annees je n'ai pas trouve de grandes modifications quand Photoshop etait revolutionne.
Avec Puce nous utilisons Photoshop Elements 7 ou CS4 plusieurs fois par semaines et en sommes tres contents. Sans cet outil nos photos ne seraient pas ce qu'elles sont...

1 commentaire:

Jean-Philippe a dit…

20 ans dans l'histoire du logiciel, c'est impressionnant.

sur le GIMP vs Photoshop, je n'ai personnellement jamais rencontré un expert pro photoshop qui savait se servir de GIMP.

En fait a la fin si tu te sens plus confortable avec Photoshop pourquoi pas, l'idée de dépenser 700$ dans un soft soit le prix d'un PC portable c'est quelque chose avec laquelle j'ai du mal.

Et en plus je sais me servir de GIMP pour mes besoins alors ...

http://www.techzilo.com/download-free-gimp-plugins/

http://www.smashingmagazine.com/2009/04/03/8-handy-tweaks-to-make-gimp-replace-photoshop/