vendredi 22 janvier 2010

SR621SW

L'autre jour, suite a une idee photo, je me suis dit qu'il serait peut etre temps que je remplace la pile de ma montre D&G que Puce m'a offerte il y a 2 ans.
Je demonte donc le boitier, extrait la pile et fait ma petite enquete avant de partir.
La pile est une SR621SW (aka 364 button).
Je vois une bonne offre sur Amazon avec 5 piles pour 4.36$ et livree sous les 2 jours.
Je me dis que ce serait bien que j'ai cette pile le plus tot possible et je suis donc pret a payer un peu plus pour l'avoir de suite. Radioshack en vend apparemment pour 4.99$ l'unite. Je fais une bijouterie et 2 radioshack sans succes quand je decide de tenter ma chance dans un des nombreux magasin d'electronique qui jonche les rues de New York.
Pour qui n'a jamais ete a New York ces magasins sont extremement courant et souvent situes dans les zones touristiques de la ville. Les vendeurs ont en general de tout recent ou pas, du convertisseur moldave a 374W a la TV plasma. Ces magasins sont en general des pieges a touristes ou les prix sont faits a la tete du client.
Tout ca pour dire que j'ai ete chaleureusement accueilli par un gardien de prison qui devait etre dans un mauvais jour.
Je lui ai dit exactement ce qu'il me fallait et apres 2 minutes il revient et donne quelque chose a un autre vendeur qui m'emmene vers la caisse. La il m'annonce le prix. 10$. Comme j'ai une vague idee du prix je ne peux m'empecher de rire nerveusement et le vendeur corrige a la va-vite "desole je voulais dire 7.99$ plus taxe".
Je le regarde pour le jauger et je lui reponds "No way".
Il regarde un autre vendeur qui nous lance a la volee "laisse, il ne trouvera pas moins cher...C'est une batterie au lithium".
En 1990 les batteries au lithium etaient peut etre la panacee mais aujourd'hui c'est extrement commun. Il y a tres peu de batteries qui ne soient pas a base de lithium. Si je n'avais pas su j'aurais cru que j'achetais une batterie a l'uranium enrichi.
Je me retourne vers le dernier vendeur et je lui dis que en fait j'ai deja trouve moins cher...sur Amazon. C'est son tour d'exploser de rire et denigrer Amazon, comme si c'etait une bonne blague que je venais de lui faire, comme si Amazon ne livrait jamais ou etait toujours implique dans des operations illicites.
Je suis sorti de son magasin sous son hilarite.
De retour au bureau j'ai commande sur Amazon...2 jours apres j'avais mes 5 piles pour 4.36$, sans frais de port, sans taxe.
On entend souvent les gens qui disent que les grosses corporations tuent le petit commerce. Personnellement j'espere qu'un jour Amazon aura la peau de tous ces voleurs qui profitent des situations.
PS: Pour ceux que ca interesse j'ai 4 piles a revendre...Comme vous etes des fideles lecteurs je vous les revends a 10$ plus shipping ;)

3 commentaires:

Jean-Philippe a dit…

Une possibilité il a compris Lithium deutérium que l'on trouve dans les bombe a Hydrogène.
(ooopps peux être pas un bon sujet a aborder, c'est toi qui cherche le truc au lithium c'est pas moi...)

Autre possibilité tu es passé dans un trappe spatio temporelle et c'est un magasin des années 60 sur lequel tu es tombé.

Un peu plus possible discours classique de vendeur qui cherche a impressionner le chaland...

Nous on est Amazon Prime, il y a même pas photo, Même Newegg c'est pas mieux que Amazon,
Livres, informatiques, accessoires, review, échange de produit, question qualité de service personne ne fait mieux, actuellement.

Le Piou a dit…

eBay est ton ami. Pour le meme prix t'en auras 50. Et en prime, le vendeur te laissera un feedback d'amour pour peu que tu paies a temps... ;-)

Loulou a dit…

Pas mal pour ebay je n'y avais meme pas pense. En fait c'est meme pire que ca...En buy it now je peux en avoir 200 pour 1.55$.
Je devrais les acheter et aller lui revendre a 2$ piece ;)

Et je recommence ad vitam eternam ;)
(on dirait un cheat dans un jeu pour avoir infinite money :D)

Merci pour vos comms.