mercredi 2 décembre 2009

La revanche des prenoms

Lundi j'ai rencontre quelqu'un prenomme Hardie.
Avec Puce nous avions deja remarque que certains parents ne devaient pas aimer leurs enfants pour les nommer Dick ou Germaine, mais je n'avais jamais rencontre un Hardie.
Ca ne doit pas etre tous les jours facile de s'appeler Dur*, surtout quand on a plutot une tete a s'appeler Softie.
Hier j'avais une reunion avec Alice Cooper.
Alice n'a rien a voir avec le chanteur mais je n'ai pu m'empecher de me dire que vu son age apparent il y ait une chance que ses parents aient connu le chanteur de nom.
Je me suis souvenu que nous avions aussi un Bruce Lee et d'autres "celebrites"**
A Paris par exemple dans les pages blanches il y a 1 personne qui s'appelle James Bond et une autre James-Max Bond...
My name is Bond, James-Max Bond.
J'ai du mal a penser que les parents n'etaient pas au courant de ce qu'ils faisaient.
Un peu comme si la famille Skywalker decidait d'appeler leur fils Luke***, ou si Mr No decidait de devenir Docteur.

Le hasard fait souvent bien les choses, parfois les choses ne sont pas le fruit du hasard...

*un des traductions possible
** dont malheureusement le nom m'echappe pour l'heure
*** ou Anakin