mardi 3 novembre 2009

Got Milk?

Ce week end avec Puce on a regarde Milk de Gus Van Sant.
Le film raconte les dernieres annees de la vie d'Harvey Milk, premier politicien americain ouvertement gay a avoir ete elu a un poste a fonction dans les annees 1970. Le film etait tres interessant et j'ai appris des choses en le regardant, de la creation du Castro District de San Francisco, a la creation de la premiere gay pride.
Ce que j'ai aussi appris c'est que en plus de 30 ans les choses n'ont pas vraiment change.
Le film relate un passage chasse aux sorcieres ou des senateurs voulaient virer tous les professeurs gays ainsi que les personnes qui les supporteraient. La raison invoquee etait que les professeurs pervertissaient les generations futures et les eduquaient a etre gay. Le film montre aussi que vehiculer des cliches et faire des amalgames etait deja chose courante a l'epoque.
Sans trop en devoiler je trouve la fin interessante car l'homosexualite n'est a mon sens pas ce qui tue Harvey mais bien ses prises de position et sa politique.
Bref c'est un film que je recommande

3 commentaires:

Jean-Philippe a dit…

A voir aussi: Outrage
Dans un style complètement différent, sur les politiciens gay qui sont ouvertement contre la communauté gay.
Ahurissant.

Puce a dit…

C'etait vraiment hallucinant de voir a quel point les arguments n'ont pas evolue...
Je crois que j'ai vu Outrage on demand, je vais verifier !

Jean-Philippe a dit…

oui il passe sur les différents on-demand
http://www.outragethemovie.com/