lundi 8 juin 2009

Les USA ont gagne a la lotterie



La semaine derniere, les journaux televises ont parle de Neal Wanless, un rancher qui avait du mal a joindre les deux bouts, et qui venait de gagne 232 millions de dollars au lotto dans la ville de Winner, North Dakota.


Contrairement a la France, les gains de jeux sont imposables aux USA. A quel point? et bien Neal ne recevra que 88 millions sur les 232, soit 62% !

3 commentaires:

Loulou a dit…

En discutant avec mes collegues j'ai decouvert un fait interessant. Les vainqueurs de lotterie ont 2 options:
- retirer leurs gains immediatement, auquel cas ils sont imposes au maximum
- echelonner leurs paiements auquel cas l'imposition est moindre...

Un autre point interessant est que dans le cas d'un powerball plusieurs etats peuvent participer (un peu comme l'Euromillion en Europe). Peut etre que la Californie pourrait se renflouer en etant chanceuse avec l'Utah, l'Arizona, l'Oregon...

Puce a dit…

Wow! tu m'apprends un truc !

Pas mal pour la californie... il va bien falloir qu'ils trouvent une solution...

Jean-Philippe a dit…

Moi je prends 88 Millions...

Échelonner sur plusieurs années ca peut se reveler pire a la fin...

Un peu comme un 401K Oh regarde tout ce qu'on économise en taxes et au moment ou tu sors de ton 401K paf... des taxes 2x supérieurs a ce que tu aurais payé en taxes...