vendredi 1 août 2008

L'esprit de l'Olympisme

Je me demande jusqu'ou la communaute internationale va aller dans son acceptation des pratiques chinoises. Tout le monde a bien essayer de faire semblant de vouloir boycotter la ceremonie d'ouverture, mais au final tout le monde va bien y assister, vous comprenez ma petite dame il ne faudrait pas s'aliener un marche de plus d'un milliard de consommateurs.
Cette semaine aura ete riche d'enseignements en tout cas pour se faire une idee de l'olympisme.
Apres filtrer ce que pourra voir sur internet la presse, le comite olympique chinois protege desormais les petites gens en interdisant les appareils photos professionels pour toute personne ne detenant pas une accreditation de la presse. Bien sur comme vous pourrez vous en douter la definition de professionel est on ne peut plus vague, ce qui permettra aux force de l'ordre d'avoir tout le libre arbitre. Officiellement c'est pour empecher que les appareils professionels utilises par le commun des mortels ne perturbe les spectateurs. Personnellement je me dis que ca renforce un peu plus le controle de l'image et de la presse...
Puisque les bans sont visiblement a la mode pour ces jeux Olympiques, je vais moi aussi banner les JO de mon actualite et ne pas suivre les resultats, que ce soit a la TV (en primetime) ou sur internet...

Source : Crave

Aucun commentaire: