mardi 22 juillet 2008

L'oubli

CHALON-SUR-SAÔNE (AFP) - Une fillette de 3 ans a été retrouvée morte mardi après-midi par son père, qui l'avait oubliée toute la journée dans sa voiture stationnée au soleil à Saint-Marcel (Saône-et-Loire), a-t-on appris de source judiciaire.

L'enfant "devait être déposé chez la nourrice. De manière incompréhensible, son père est allé travailler en laissant l'enfant de trois ans dans la voiture", selon la même source.

"Il l'a oubliée dans la voiture. D'habitude, il rentre chez lui manger à midi, il aurait dû s'en apercevoir mais il n'est pas rentré chez lui. Il est revenu vers la voiture vers 15H30-16H00. Le père ne s'est même pas aperçu que l'enfant était mort à l'arrière du véhicule il s'en est rendu compte quand il est arrivé chez lui", a-t-on ajouté.

Le père, qui deux enfants de bas-âge et travaille chez Areva à Chalon-sur-Saône, est "psychologiquement très abattu". Il a du être hospitalisé.

J'ai toujours du mal a comprendre comment on peut oublier un enfant dans une voiture, une personne sur une aire d'autoroute, un animal dans un sous-bois. Les gens ne se parlent-ils plus? Est-ce tellement une corvee d'etre avec l'autre qu'on fait le vide?
Une chose est sure c'est que desormais je comprends mieux comment on peut manquer l'inspection d'un bassin d'etancheite* et relacher par inadvertance de l'uranium dans la nature.

* Areva a recemment relache plusieurs kilos d'uranium suite a des manquements d'inspections...

Aucun commentaire: