jeudi 31 juillet 2008

Les voyages vous font perdre la tete

PORTAGE-LA-PRAIRIE, Manitoba
Un jeune homme a été poignardé et décapité à bord d'un autocar par un autre passager sous les yeux horrifiés des voyageurs, mercredi dans le centre du Canada, selon des témoins.

Selon ces témoins, l'attaque a été d'une rare violence et l'individu aurait agi sans raison apparente. Après avoir poignardé la victime une quarantaine de fois, il lui aurait coupé la tête, selon les témoins de la scène.

Après avoir encerclé le bus, qui appartient à la compagnie Greyhound, les policiers ont procédé à son arrestation, près de Portage-la-Prairie, dans la province de Manitoba. La police n'était pas encore en mesure d'expliquer les circonstances qui ont poussé le meurtrier à agir avec une telle violence.
Garnet Caton, un des témoins, a indiqué que la victime aurait été poignardée au moins une quarantaine de fois et qu'après que tous les passagers eurent quitté l'autobus, le suspect s'est présenté à la porte du véhicule avec la tête de la victime.

"Nous avons entendu un cri horrible et nous sommes retournés, et le type était debout, en train de le poignarder à plusieurs reprises, environ 40 à 50 fois", a-t-il déclaré depuis un hôtel de Brandon (Manitoba). Le bus s'est alors arrêté et ses occupants sont descendus précipitamment pendant que le meurtrier aurait commencé à dépecer le corps.
"Lorsqu'il l'attaquait, il était clame, comme s'il était à la plage", a déclaré Caton.
"Il n'y avait pas de rage, rien. Il était simplement comme un robot, en train de poignarder le type".
Après avoir évacué le bus, plusieurs personnes ont bloqué la porte pour empêcher le meurtrier de sortir, selon Caton.
L'homme s'est alors présenté à la porte avec la tête de sa victime, qu'il a lâchée parterre avant de retourner pour continuer le découpage du corps, selon un autre témoin, Cody Olmstead, interrogé par la radio locale CKLQ.

Pour l'heure, la gendarmerie royale du Canada et la compagnie Greyhound se limitaient à dire qu'un incident majeur s'était produit à bord de l'autobus, qui transportait 37 passagers et se rendait d'Edmonton (Alberta) à Winnipeg (Manitoba).

Tu vois Puce que notre dernier voyage avec la Greyhound n'etait pas si terrible...

Aucun commentaire: