dimanche 18 mai 2008

Roadtrip #3 - Episode 9

Dimanche 18 Mai.

View Larger Map
Comme disait Zola, Jacuzzi!
Oui Jacuzzi les plombiers de Traverse City de sadisme. Pour pouvoir profiter du bain a bulles nous devions tourner trois robinets: Un pour l'eau chaude, un pour l'eau froide, un pour...nous cherchons encore. Apres avoir trouve la bonne temperature nous tentames de fermer les robinets, en vain. Les robinets tournaient sans fin et au moment ou nous crumes que nous allions perir noyes nous trouvames un petit interrupteur qui arreta le debit. Tel des Indiana Jones en herbe nous poussames un soupir de soulagement, le pire avait ete evite, pour le moment.
Au cour de la nuit je fus reveille par des mini chutes du Niagara. Le barrage du jacuzzi etait en train de ceder et j'etais le seul a pouvoir les interrompre. Furieusement je tournais tous les interrupteurs dans le noir, comme dans un jeu video dont je n'aurais pas la solution. Mes seuls indicateurs etaient le couinement des robinets et le debit de l'eau. Apres un combat acharne digne de Super Mario le plombier je pus enfin plonge dans des reves calmes.

La journee fut tres paisible, sans interstate ni beaucoup de compagnie sur les routes.
Nous allions de lacs en lacs, de dunes en dunes, empruntant de ci de la un pont pour enjamber des criques.
Les faits marquant de la journee furent la visite de Pictured Rock National Lakeshore et nos 3000 miles du voyage.
Nous avons aussi quitte le Michigan pour rejoindre le Wisconsin. Bientot notre quete des 48 etats continentaux va toucher a sa fin et nous sommes desormais sur le chemin du retour.

Ce soir nous profitons a nouveau d'un jacuzzi pour nous detendre: c'est bon les vacances.
A demain

Aucun commentaire: