mercredi 14 mai 2008

Road Trip #3 - Mercredi 14 Mai


View Larger Map

Sacree journee que l'on vient de finir!

Tout d'abord, ce matin, de bonne heure et de bonne humeur, nous sommes alles finir notre petit tour de Montpelier, capitale du Vermont (pour ceux qui n'ont pas suivi). Puis, a quelques kilometres a peine, car oui, les distances la-bas sont aussi exprimees en kilometres o_O, nous sommes alles la ou notre dessert prefere est fabrique: l'usine Ben&Jerry's! Noodle et Loulou m'ont fait l'honneur de poser pour continuer dans la serie des photos les plus kitchouilles du monde!


Le tour etait tres sympa. Dans notre groupe, des Allemands, Anglais et Bostoniens. On a fait le plein de souvenirs, et c'etait la premiere fois du road trip seulement! Malheureusement, je n'ai en effet pas trouve mon bonheur jusqu'a present, et j'espere bien que c'etait la chance qui tournait ce matin!

Ensuite, nous sommes remontes vers le Nord, en passant par la jolie ville de Burlington, jusqu'a presque froler la frontiere Canadienne. La remontee sur les iles du Lac Champlain etait magnifique... Le temps etait superbe en plus!



Ensuite, passage de la frontiere entre le Vermont et New York, et par hasard, la chanson de Mims "This is why I'm hot" sur l'ipod, qui est notre devenu notre hymne regional a Loulou et moi depuis l'annee derniere. Puis, la redescente vers le Sud, pour enfin aller visiter la capitale de notre bel Etat de New York: Albany. La route se fait a travers le parc Adirondack. En voici un cliche comme je les aime:


Petit a petit, les montagnes se sont aplanies, les arbres rarefies, et boom, on s'est retrouve en plein milieu d'une des plus laides villes que j'ai vues de ma vie! Je pense qu'il s'agit surtout du contraste avec les jours d'avant, les si jolies villes rurales de Nouvelle-Angleterre, au milieu de paysages sublimes! On avait oublie qu'il y avait plus d'une couleur de peau aussi... et oui, croyez-moi sur parole, les hispaniques et african-americans ne courent pas les rues dans le New Hampshire! Albany fait ville pauvre qui veut faire imposante: les batiments gouvernementaux sont colossaux, mais tout le reste fait banlieue. Pour ne rien arranger, le capitole etait en travaux, et la place avait l'air d'etre le lieu prefere des dealers du coin... Nouille n'etait pas rassuree!


Mais heureusement, apres quelques embouteillages (on n'avait pas vu autant de voitures de puis que l'on a quitte Manhattan!), on a vite retrouve un beau paysage sur la route de Cooperstown. Nous y dormons ce soir.

Maintenant, quelques anecdotes:
- tous les hotels dans lesquels nous sommes alles ont internet sans fil, et ca n'etait pas le cas l'annee derniere encore!
- presque tous les hotels sont devenus non-fumeur, et ca n'etait pas le cas non plus l'annee derniere!
- la dame qui me vend de l'alcool dans le New Hampshire, a qui je tends mon passeport, qui me demande comme si j'etais la toute premiere personne rencontree dans sa vie qui pouvait lui repondre "so, you had to show your passport to come into the U.S.?" (donc vous avez eu besoin de montrer votre passeport pour venir aux Etats-Unis?) ".... euh..."
- cette meme dame m'a appris qu'il existait une vodka fabrique dans le Maine... je vous en donnerai des nouvelles...
- nous avons pu constater que Loulou et moi ne declenchons pas la chair de poule a la meme temperature... mes genes portugais/siciliens reagissent bien plus rapidement que ceux polonais de mon amour!
- pour finir, Loulou et moi profitons de toutes ces heures passees ensemble pour en apprendre un peu plus l'un sur l'autre grace au jeu des questions (on a trouve un bouquin genial)... et ca marche! les reponses qui reviennent souvent sont: Angelina Jolie, Hiroshima, son genou, l'Ecosse, quand on s'est marie, George W. Bush, la Suisse (pour Loulou); la Nouvelle-Zelande, Pocahontas, quand on est en road trip, Derek Jeter, me brosser les dents (pour moi). Et non, je ne vous donne pas les questions, c'est plus drole comme ca! Par contre, je peux vous dire qu'on est tombe d'accord sans concertation sur quelle personne que l'on connait on prendrait comme esclave pendant un mois!

La suite demain par Loulou (nous sommes pour l'alternance!).

Speciale dedicace a Gwen: j'espere que cette fois-ci c'etait suffisamment long pour que tu manges tout ton petit dejeuner en lisant ces mots, et non pas que ca soit fini apres une seule tartine!

3 commentaires:

Jean-Philippe a dit…

C'est quoi le "(on a trouve un bouquin genial)" bouquin en question ?

Gwendolyn a dit…

Merci pour cette dédicace ! Oui, oui, j'ai pu manger plusieurs tartines en lisant vos aventures...

Puce a dit…

Le bouquin genial c'est une serie de livres en fait, qui s'appelle "if... questions for the game of life":
http://www.amazon.com/If-Questions-Game-James-Saywell/dp/0679445358/ref=pd_bbs_4?ie=UTF8&s=books&qid=1211073367&sr=8-4