vendredi 23 mai 2008

Road Trip #3 - Jeudi 22 & Vendredi 23 Mai


View Larger Map

Ouuuuuhhhhhh! Honte a moi! Je n'ai pas eu le courage de faire le resume hier soir! Il faut dire que ma flegme vient du fait que je me sens deja sur la route du retour, et je fais donc moins de photos, de videos, et j'ai moins le courage de resumer une fois a l'hotel. Ma punition est donc de faire deux jours d'un coup, mais je laisse ainsi le tout dernier jour sur la route a Loulou (j'ai l'impression de jouer a 1-2-3 pigeon!).

Reprenons donc la ou nous en etions...

Nous avons commence notre journee a Minneapolis par inonder la salle de bain a cause de la porte de la douche qui n'etait pas super hermetique. Une etrange fontaine (que j'ai oublie de prendre en photo - deuxieme "ouuuuhhhh!") nous fait un instant penser que l'inondation etait peut-etre pire que prevue. La "fontaine" etait de l'eau coulant du plafond vers le sol, sur une hauteur d'environ 3-4 etages.

On visite un peu la ville que l'on trouve bien charmante, qui nous fait un peu penser a Chicago, avec du charme, du monde mais pas trop, bref, une des rares villes dans lesquelles on pourrait s'envisager vivre... Quelques photos du capitol dans la ville adjacente de St Paul.
Nous prenons la route vers Madison, capitale du Wisconsin. Loulou trouve des surnoms a mes chanteuses preferees du moment: Shannon Wright devient "ma copine la sorciere", Kimya Dawson "ma copine la folle", et Keren Ann "ma copine hippie bretonne"... Je comprends son point de vue, mais il ne reussira pas a m'en degouter!
Sur un vieil air de TLC (qui est l'abreviation de Tender Love & Care), Loulou philosophe sur le nom, le trouvant etre le parfait oppose de BTK (celebre tueur en serie du Kansas, se surnommant ainsi car il aimait Bind Torture & Kill), je manque de m'etouffer avec mon coca!

Nous visitons ensuite Madison, jolie ville au superbe capitol, mais qui ressemble beaucoup a celui du Minnesota!


Nous reprenons la route vers Chicago ou l'on va dormir. Mes chansons continuent de defiler. Il faut savoir qu'afin de varier, nous les passons par ordre alphabetique. L'annee derniere, nous avons commence par le A, et fini vers le S (si mes souvenirs sont bons). Cette annee, on a commence par le Z, et l'on remonte au fur et a mesure. Bref, hier apres-midi, on entend No Woman No Cry par Bob Marley, quand Loulou me dit "Je suis sur qu'apres, tu as une reprise pourrie de cette chanson!". Je m'offusque, nie, finis par essayer de le mettre en boite en lui disant que la seule que je dois avoir est celle des Fugees (un groupe qu'il aime bien), quand sortie de nulle part, une vieille reprise de je ne sais ou de Boney M. se fait entendre... Comme on dit ici, owned! bien eue!

On arrive a Chicago, aussi belle qu'il y a deux ans. On reussit a contourner un mini-marathon, et arrivons a notre hotel, qui aussi beau et historique soit-il, nous donne l'impression d'etre dans les couloirs de l'hotel de The Shining. On se fait livrer la fameuse deep dish pizza, specialite de la ville, et nous regalons avant une bonne nuit de sommeil.


View Larger Map

Une fois de plus, je me reveille bien avant Loulou et le reveil, fais des photos du lever du soleil sur le lac Michigan par la fenetre. On descend petit dejeuner. La, Loulou evite les oeufs Sardou (veridiques), et prend le risque de commander quelque chose dont nous n'avons jamais entendu parler: des flapsjacks. Heureusement pour lui, c'est la denomination du coin apparemment pour les pancakes! Le serveur ne dissimule meme pas un rire quand Loulou commande en plus un blueberry muffin, et finira meme par ne pas l'apporter ni le compter dans l'addition.


Nous partons ensuite marcher dans les parcs Grant et Millenium. Nous ne les avions pas visites la derniere fois. Le froid est tellement intense que je rentre a l'hotel pour me changer. Fini les debardeurs et les petites robes legeres! Ici, c'est un pantalon, et deux pulls! La Windy City est a la hauteur de sa reputation ce matin!


Pour le dejeuner, nous retrouvons la Signature Room, au 95th etage de la Hancock Tower. La vue est toujours aussi belle, et le repas tres bon.


Puis, visite chez Cotelac! J'attendais ca depuis longtemps, car j'ai toujours ete triste de ne pas pouvoir acheter leurs vetements depuis que j'avais quitte Rennes. En voyant les etoiles dans mes yeux, Loulou me demande pour combien je pense en avoir, et negocie un scandaleux deal pendant mon moment de faiblesse: 500$ chez Cotelac contre de l'argent au poker pour lui... je suis tellement eblouie par les modeles et couleurs des vetements que j'accepte... Je ressors 20 minutes et autant d'essayages plus tard, mon budget atteint en deux robes. J'apprends aussi qu'il existe un magasin a SoHo a NYC, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour notre compte en banque.

Ensuite, on se dirige vers l'autre clou de ma journee: tatouages!!! Depuis plusieurs mois, j'avais les modeles et emplacements (avant bras droit et poignet gauche), et ils sont maintenant realite! Ce sont les numeros 12 et 13!



Nous quittons enfin la ville vers 17h et partons pour la capitale de l'Illinois, Springfield. Arrives la-bas, on se fait aborder par un homme en costume nous disant qu'il a besoin d'un dollar pour prendre le bus et ne pas marcher dans ce mauvais quartier. Avec Loulou, on se regarde, etonnes: Springfield est une minuscule ville residentielle on ne peut plus province, les quelques personnes dans la rue ont l'air plus qu'inoffensives... allez comprendre!

La suite demain!

Aucun commentaire: