mercredi 16 janvier 2008

Tete d'oeuf

USA: un test génétique prédit la calvitie chez les hommes
WASHINGTON (AFP) - Une jeune entreprise de biotechnologie américaine propose un test génétique pour les hommes qui veulent savoir s'ils deviendront chauves.

Les individus souhaitant savoir s'ils auront perdu leurs cheveux avant quarante ans peuvent commander ce test par internet, renvoyer un échantillon de salive par la poste et recevoir le diagnostic génétique pour la somme de 149 dollars.
L'alopécie androgénétique est héréditaire "mais regarder le crâne chauve de son père et de son grand-père n'est pas un baromètre scientifique" pour savoir si la perte précoce des cheveux est inéluctable.
"L'information fournie par HairDX permet aux consommateurs de faire des choix en connaissance de cause quant aux traitements", affirme le pdg de la société HairDX Andy Goren dans un communiqué mardi.
"Chaque année, des hommes âgés de vingt à plus de trente ans dépensent des millions de dollars en produits pharmaceutiques et autres traitements coûteux pour prévenir la calvitie, alors que certains d'entre eux n'auraient jamais été chauves de toute façon", ajoute-t-il.
La firme assure qu'elle s'en tient à l'analyse génétique et n'offre aucun traitement ou produit miracle pour combattre la calvitie.
Je ne me fais plus trop d'illusions...
Quand j'etais petit j'avais les cheveux en brosse par choix, si seulement j'avais su.
Je vais de moins en moins me faire couper les cheveux, et le coiffeur en a de moins en moins a couper.
Un jour je serais chauve, comme mon pere...et son pere avant lui...
Alors en attendant que ce jour arrive je porte la barbe.

1 commentaire:

small pomme a dit…

Je veux la même tête de loup que le jeune homme, pour nettoyer les toiles d'araignées chez moi... :-))