mardi 8 janvier 2008

Ironwoman! *

Hillary Clinton et le repassage
SALEM, New Hampshire - En campagne dans le New Hampshire à la veille d'une primaire déjà capitale pour elle, Hillary Rodham Clinton a vu lundi une de ses interventions perturbée par deux individus qui lui ont crié "Repasse ma chemise" au beau milieu d'une de ses allocutions.


La sénatrice de New York, qui serait la première femme présidente des Etats-Unis en cas de victoire finale, a pris avec le sourire cette remarque sexiste suggérant que le rôle d'une femme est plus de s'occuper des tâches ménagères que de diriger un pays.

"Ah, les vestiges du sexisme: bien vivants et bien portants", a-t-elle réagi, provoquant les applaudissements des personnes présentes dans un auditorium de Salem.

Les deux individus ont été évacués de la salle après avoir sorti des pancartes demandant également à l'ancienne First Lady de leur repasser leur chemise.

Hillary Rodham Clinton a ensuite plaisanté au sujet de l'incident. "Si quelqu'un d'autre souhaite savoir comment on repasse une chemise, j'en parlerais", a-t-elle déclaré dans un sourire.

Arrivée en troisième position du caucus de l'Iowa, la sénatrice de New York est devancée dans les intentions de vote dans le New Hampshire par son rival chez les démocrates, le sénateur de l'Illinois Barack Obama. AP

Tout simplement hallucinant.
Ensuite ont quitte l'assistance les hommes pour les femmes en robes, les hommes pour les femmes au foyer, les hommes contre le droit de vote des femmes.
Ca fait peur autant d'ouverture d'esprit.

Remarquez que ca aurait pu etre pire avec le KKK chez Barack...
Allez pleure pas Hillary, c'etait une blague le fer a repasser.


* Il s'agit ici bien entendu d'un jeu de mot entre IronMan, le heros metallique de Stan Lee, et le fait que "to iron" veut dire repasser.

Aucun commentaire: