lundi 7 janvier 2008

Dingos Anonymes

Un labrador hospitalisé avec 1,6 g d'alcool dans le sang
VIENNE (AFP) - Un jeune labrador de 3 ans, chien d'un chasseur de la région du Salzkammergut dans le nord de l'Autriche, a été hospitalisé à la clinique vétérinaire de Bad Goisern avec 1,6 g d'alcool dans le sang, a rapporté lundi le quotidien OÖ-Nachrichten sur son site internet.

Dingo, qui pèse 40 kilos, avait été conduit par son maître dans la clinique vendredi car il souffrait d'aérophagie et de diarrhées. "Lorsque j'ai placé le chien sur ma table d'auscultation ça sentait comme dans une distillerie d'alcool", a indiqué le vétérinaire Karl Hofbauer au journal.

Suite à l'analyse d'un échantillon sanguin de l'animal, le verdict était sans appel: Dingo présentait un taux d'alcoolémie de 1,6 g.

Après enquête il s'est avéré que le chien de chasse avait subtilisé 500 grammes de pâte à pain en fermentation dans la cuisine familiale de son maître. "La digestion d'une pâte en fermentation produit de l'alcool", a expliqué le vétérinaire qui a prescrit un bon sommeil de désintoxication.

"Les gens malintentionnés disent ici que les chasseurs sont souvent saouls, et bien chez moi c'est le chien", a souligné avec humour le propriétaire de Dingo.
Quand je pense que quand j'etais plus jeune ma mere me forcait a manger du pain.
Un peu plus et j'etais bon pour les alcooliques anonymes.
Je vois d'ici toutes les derives de cette nouvelle. Il va bientot etre interdit de conduire en mangeant son sandwich, il va y avoir des capitaines de soirees dans les boulangeries...
"Ah non Robert, t'as eu ton compte de croissants pour aujourd'hui"

Aucun commentaire: