vendredi 21 décembre 2007

1997 : Time is a b...

1997 c'etait il y a deja 10 ans.
C'etait les accords de Kyoto, la presentation mondiale de Dolly (le mouton, pas le groupe qui ne veut pas rester sage), l'avenement de Tony Blair au Royaume Uni, la mort de Diana (acceleration, petit pont, poteau)...
1997 c'est aussi l'annee ou Bill Clinton est reinvestit, ou Microsoft rentre dans le capital d'Apple, le Dow Jones est a 8000 points (entre 13000 et 14000 aujourd'hui)
1997 c'est l'annee ou la Gauche gagne des elections en France avec Jospin premier ministre et Fabius a l'Assemblee Nationale.
C'est aussi l'annee de la disparition du commandant Cousteau, de Jeanne Calment et de la conscription.
C'est le debut de la fin de la VHS avec le lancement du DVD...

Mais aussi...

A l'epoque je venais d'avoir 18 ans (allez hop un petit air de Dalida pour tout le monde)
Je commencais a vraiment me plonger dans l'informatique avec mon DEUG S&M (rien a voir avec le donjon) qui allait devenir MIAS.
Je passais mon temps a monter et demonter des PC, a fureter chez l'assembleur et a decouvrir la No-Life sur IRC
Sur mon PC et mon Pentium x486 je jouais a Duke Nukem.
Ah Duke Nukem...Combien d'heures y ai-je passe? C'etait bien avant les Halo et Half Life.
A l'epoque un jeu n'etait pas une affaire de gros sous (naif inside) mais de plaisir.

En 1997, les producteurs de Duke Nukem annoncaient fierement la suite: Duke Nukem Forever...
Et la c'est le drame: en 2007 le jeu n'a toujours pas vu le jour!
La legende urbaine dit que DNF ne veut pas dire "Did not finish" mais bien Duke Nukem Forever, que le forever dans le titre est juste le temps de developpement...
Apres un trailer en 2001, nous venons aujourd'hui d'avoir des nouveaux signes de vie de la bete grace a un...teaser.

En theorie un jeu normal c'est rumeur->artworks->teaser->trailer->demo->jeu
Vivement 2015 qu'on ait des artworks donc.

Si vous vous dites que je m'emballe, je vous conseille de jeter un oeil sur ce site: http://duke.a-13.net/
Il recense tout ce qui s'est produit dans le monde depuis l'annonce de DNF.

Personnellement je retiendrais juste que la guerre du Vietnam a dure moins longtemps...

Une derniere chose pour vous donner idee du poids de DNF...
Il existe une recompense qui s'appelle les Vaporware. Grosso modo ca recompense les actions qui ont fait beaucoup de bruit pour pas grand chose....Duke a gagne ce prix plusieurs annees de suite, dont en 2007. Pour voir les Vaporware de l'annee c'est ici

1 commentaire:

Puce a dit…

Ah, 1997...
Le bac, la fac, les joints, les boites de nuit, la vie seule pour la premiere fois, les 13h de cours par semaine, les nuits blanches entre amis...