jeudi 20 septembre 2007

Happy bday 2u Mr :)

NEW YORK (AFP) - Il y a 25 ans, un professeur américain a eu l'idée d'utiliser sur un écran d'ordinateur trois signes de ponctuation, :-), pour dessiner un petit visage souriant à l'horizontale qui signalait une plaisanterie.
Scott Fahlman, professeur d'informatique à l'université Carnegie Mellon, à Pittsburg, venait d'inventer le "Smiley", donnant naissance à un nouveau mode d'expression, désormais utilisé par les internautes du monde entier.
Cette invention n'est pas le fruit du hasard: ce 19 septembre 1982, Scott Fahlman débattait avec des collègues de la possibilité de faire de l'humour sur un message électronique, et a proposé pour souligner une blague d'utiliser ce dessin que chacun peut composer sur son clavier. Il suffisait de choisir l'autre parenthèse marquait la mauvaise humeur :-( et ainsi de suite.
"Cette convention s'est vite répandue dans les autres universités et laboratoires de recherche", a expliqué M. Fahlman sur le site de Carnegie Mellon. "En quelques mois, on a vu apparaître des dizaines de "smilies". Parmi les premiers apparus, celui avec des lunettes 8-) et celui qui cligne de l'oeil ;-) , ou encore l'étonné :-o. .
Bon maintenant si on pouvait trouver l'inventeur du kikoolol j'aimerais bien lui dire 2-3 mots, parce que la StarAc et la decheance de Bernard Pivot c'est un peu de sa faute.
Lol!
\0/

Aucun commentaire: