lundi 6 août 2007

La menace Kitty

BANGKOK - Les policiers thaïlandais qui jettent des papiers par terre, se garent là où c'est interdit ou arrivent en retard seront désormais sévèrement sanctionnés: ils devront porter un brassard rose vif décoré du célèbre dessin d'Hello Kitty, la petite chatte blanche au noeud rose sur la tête, a annoncé lundi un officier.
Et comme si arborer Hello Kitty assise sur deux coeurs ne suffisait pas, les contrevenants seront aussi forcés de rester au bureau avec le chef adjoint toute la journée, a précisé le colonel Pongpat Chayaphan.
"Les simples avertissements ne donnent plus rien. Cette nouvelle mesure devrait leur inspirer de la honte et des remords pour qu'ils ne recommencent plus, même s'il s'agit d'une faute mineure", a expliqué le colonel Pongpat, qui dirige la Division de lutte contre le crime (CSD) à Bangkok et espère que la répression accrue permettra d'éviter des dérives importantes.
"Hello Kitty est une jolie petite icône pour jeunes filles et pas quelque chose que des policiers machos voudraient porter sur leurs biceps", a-t-il remarqué, soulignant que les agents seraient passibles des mêmes amendes et sanctions que n'importe qui.
Le personnage d'Hello Kitty, créé en 1974 par la société japonaise Sanrio, connaît le succès dans le monde entier. Il orne des milliers de produits aussi divers que des cartes bancaires, crayons, T-shirts et bijoux, et a été exploité en dessin animé. Des personnalités publiques telles que Britney Spears, Paris Hilton et Mariah Carey portent des objets à l'effigie d'Hello Kitty. AP
Ce que vous ne savez pas c'est que un policier puni par Kitty qui recidive passe ensuite a Dora l'exploratrice et si ca ne suffit toujours pas on fait appel aux Teletubbies.
Qui a dit que la TV etait inutile?

Aucun commentaire: