lundi 20 août 2007

Deal or no deal?

Un lance-missile contre des chaussures de sport
ORLANDO, Floride - La police d'Orlando, en Floride, espérait de bons résultats en distribuant des chaussures de sport à ceux qui lui remettraient des armes, mais elle ne s'attendait pas à une si grosse prise: un lance-missile sol-air.
Profitant du programme d'échange "Kicks for Guns", un homme a apporté un lance-missile d'1,20m de long et est reparti avec des tennis pour sa fille, selon le journal "Orlando Sentinel" de vendredi.
L'individu, qui n'a pas décliné son identité, a affirmé au quotidien avoir trouvé la pièce d'artillerie dans un abri qu'il a rasé la semaine dernière. "Je ne savais pas quoi en faire, alors je l'ai amené ici. J'ai essayé trois décharges qui m'ont dit d'aller me faire voir", a-t-il déclaré.
Outre le lance-missile, la police a reçu plus de 250 armes à feu, dont les propriétaires sont repartis avec une paire de chaussures de sport ou un bon-cadeau d'une valeur de 50 dollars (37 euros). Aucune question n'était posée sur l'origine des armes. AP
Messieurs de la police d'Orlando,
Puis-je vous suggerer une autre operation pour l'an prochain. Plutot que d'offrir des chaussures de sport, et ainsi permettre aux delinquants de courir encore plus vite, offrez donc des pantoufles ou des chaussures de securite avec semelle de plomb.
Enfin je pense que nous avons ici plutot affaire a un effet d'annonce, puisque je vois mal le malfrat de tous les jours echanger ses outils de travail contre une paire de chaussure. Au pire si il veut une nouvelle paire de chaussures il se sert, avec son arme au poing.

Aucun commentaire: