mardi 24 juillet 2007

Michel Martin : Un nom qui fait peur

FORT LAUDERDALE, Floride - Pour la troisième fois de sa jeune vie, un enfant de sept ans a été soumis à un contrôle renforcé avant de prendre l'avion en Floride, son nom figurant sur la liste des personnes dangereuses.

Michael Martin porte semble-t-il le même nom qu'un homme soupçonné d'être un terroriste, ce qui est le cas de plusieurs autres enfants aux Etats-Unis et même de quelques hauts responsables comme la parlementaire de Californie Loretta Sanchez.

"Il a cru qu'il avait fait quelque chose de mal", a expliqué la mère du petit Michael, Krista Martin. Un peu plus tôt dans le mois, elle n'avait pas pu imprimer le coupon d'embarquement de son fils à l'aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood, où un agent lui avait répondu qu'il était inscrit sur l'infamante liste. "C'est comme cela depuis le 11 septembre" 2001, a-t-elle expliqué au journal "Sun-Sentinel" de mardi.

L'administration de la sécurité des transports (TSA), qui rédige la liste, a déclaré que les compagnies aériennes étaient responsables de la mise à l'écart automatique de l'enfant et une porte-parole de la compagnie AirTran a estimé que la seule façon de régler le problème avec les enfants était de les voir.

Le Michael Martin figurant sur la liste pourrait être un Irlandais condamné en 1995 pour sa participation en Arizona à un réseau qui tentait de faire parvenir des détonateurs de bombes à l'Armée républicaine irlandaise (IRA), en Irlande du Nord. La TSA refuse de communiquer sa liste. AP

Je ne vois pas pourquoi Michael ne serait pas sur les listes, juste en fonction de son age.
Vous croyez peut etre que c'est un adulte qui a rempli une couche d'epinards et a attaque une poste?
Hey, Georges t'as pense a regarder dans les couches des cherubins iraquis pour les WMD? Je peux te dire qu'il y a la de l'arme chimique et bacteriologique.
Bref tout ca pour dire que tant que Michael ne nous aura pas montre qu'il n'est pas celui qu'on croit, il ira a Guantanamo comme tout le monde.
Et ne venez pas me dire que a 7 ans on est innocent et sans danger pour la societe. Vous voulez vraiment que je vous rappelle Jordy et Macaulay Culkin?

Aucun commentaire: