lundi 16 juillet 2007

La mort vous va si bien

NEW YORK (AP) -- Ces deux New-Yorkais étaient venus en 2006 pour s'asseoir sur le banc des jurés afin de prendre part à un procès pour meurtre. La semaine dernière, le juré No3 Traci Nagy et le juré No6 Jonathan Cinkay ont publié les bans et le juge de la Cour suprême du Queens Daniel Lewis, qui présidait ce procès pour homicide, les mariera le mois prochain.

Dans son édition de dimanche, le quotidien new yorkais "Daily News" précise que les deux tourtereaux avaient échangé des regards dès le premier jour du procès. Ensuite, les autres jurés poussaient Traci Nagy, une analyste boursière âgée de 36 ans, à accepter de sortir avec Cinkay, un physiothérapeute de 33 ans.

Ils sont donc sortis dîner durant une longue pause dans le procès.

"Tout est parti de là", a dit la jeune femme. Dans la salle des jurés, ils ont parlé de cinéma, de voyages, de tout sauf du procès, qui était interdit de la discussion. "C'était une excellente méthode pour mieux se connaître l'un l'autre", a-t-elle ajouté.

Après le procès, Cinkay a expliqué qu'il l'avait rappelée "aussitôt sa sortie du tribunal" et lui avait fait sa demande avant la fin de l'année. "Mes amis me disaient 'il t'aura fallu un procès pour homicide pour trouver l'âme soeur'", a-t-il observé.

Quant au juge Daniel Lewis, il affirme qu'il savait que quelque chose d'inhabituel était en train de se produire parmi les jurés alors qu'il présidait le procès. "Certains jurés sont graves, d'autres mornes mais ce jury semblait baigné de lumière et de bonheur. Je ne m'imaginais pas que les autres jurés auraient joué les marieuses".

Tout ce bonheur n'a pas aidé l'accusé. Il a été reconnu coupable. AP
Je suis tres friand de ce genre d'histoires a la 4 mariages et 1 enterrement, ou les personnes surmontent des situations extremes (j'imagine que ce n'est pas une promenade de sante d'etre jure dans un cas d'homicide)
La question du jour a laquelle je n'arrive pas a repondre c'est savoir si ces 2 personnes auraient fini ensemble sans le proces. Aussi, est-ce que les gens sortis de leur milieu sont plus receptifs?
Felicitations aux maries!

Aucun commentaire: