vendredi 20 juillet 2007

Jabba in the Hutt

ATTENTION: je pense que pour certaines personnes la photo associee a cette article peut choquer...

Un Mexicain record Guinness de l'homme le plus gros du monde avec 560 kg

MONTERREY (AFP) - Un Mexicain de 41 ans apparaîtra dans le livre Guinness des records 2008 comme l'homme le plus gros du monde, avec un poids de 560 kg, et pourrait également détenir dans l'édition suivante celui de la perte de poids la plus importante: plus de 200 kg.

Manuel Uribe a confié qu'il avait reçu un certificat de Guinness à son domicile de Monterrey (nord du Mexique). "Ca y est on me l'a donné, je l'ai entre mes mains (...) Je suis heureux d'être dans le Guinness comme l'homme le plus obèse du monde et je suis heureux car j'ai perdu plus de 200 kg", a-t-il dit à l'AFP.

En 2006, il avait demandé une aide médicale pour ne pas succomber à son obésité, maladie dont il souffre depuis 20 ans. En un an, il a perdu plus d'un tiers de son poids, grâce à un régime strict et un traitement médical personnalisé.

Manuel Uribe n'est pas capable de marcher et vit reclus dans sa maison, où sa mère veille sur lui. Jusqu'à l'âge de 22 ans, il travaillait aux Etats-Unis et pesait alors 130 kg pour 1 m 94.

Au Mexique, près de la moitié de la population souffre d'obésité ou de surpoids. Le Mexique se situe en deuxième position au classement mondial derrière les Etats-Unis, selon le ministère mexicain de la Santé.
On a retrouve Jabba the Hutt.
Quand on vous dit que Georges Lucas n'invente rien.
Petit jeu pour chez vous a la maison (si vous supportez la vue de la photo). Identifiez tous les parties visibles de Manuel.
La legende veut que Manuel a perdu 200kgs en 1 journee...La derniere fois qu'il a bouge on a retrouve 3 membres de sa famille qui avaient disparus depuis 2 mois.
Bon appetit!

1 commentaire:

Splash! a dit…

Your blog is excellent!
Please, send me the photo of your keyring or a picture and the link of your blog.
I'll publish it in my blog and if you want I'll link your blog in my blog!
Thank you
My email: nicekeyrings@gmail.com