mardi 24 juillet 2007

Et la vie continue...


Je viens de finir le dernier Harry Potter. Enfin!

Il y a neuf ans, j'ai achete les trois premiers tomes en livre de poche, et depuis, comme un peu tout le monde, j'ai attendu ce moment, le moment ou tous les mysteres sont enfin eclaircis, ou l'ultime affrontement a lieu, et ou enfin, je n'aurais pas ce sentiment de manque en attendant la sortie du prochain.
La premiere moitie est un peu lente, mais apres, c'est dur de lacher le livre pour aller dormir, ou repondre au telephone. Comme pour tous les livres, il vaut mieux prevoir de lire les 150-200 dernieres pages d'un coup, car le suspens est a son comble et l'action etourdissante.

Maintenant Loulou, j'espere que tu vas enfin lire ton premier Harry Potter, chanceux d'avoir le luxe de pouvoir les lire a ton rythme!

3 commentaires:

Loulou a dit…

Puce,
Tu prends des grands risques a me coller a Harry Potter. Imagine que j'aime. A nous les Cosplay, et les defiles et reunions de geek ;)
Felicitations en tout cas a toi mon coeur, j'aimerais avoir ton courage pour finir les aventures du Pistolero mais je n'en suis que a la moitie apres plus de 3000 pages..
Il faudra que tu me racontes la fin de Harry...

Steff a dit…

Un petit coucou de France aux amoureux!(J'ai pas trouvé votre livre d'or et c'est pas faute d'avoir cherché!!!) J'ai enfin déniché votre cachette...Bravo pour ta rapidité de lecture Céline mais chut, racontes pas tout...
Gros bisous à mon cousin!!!Steff

Jean-Philippe a dit…

Deja ?
Wow c'était rapide.
Le livre contient 202.129 mots (oui oui j'ai compté)
Une personne normal lit dans les 250 mots a la minutes.
Il faut environ 15 heures pour lire Harry potter.
Environ 5 a 6 heures de lecture continue par jour... ?
Pas mal ...


Loulou tu veux savoir de quoi ca parle ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter_and_the_Deathly_Hallows
:-)