lundi 4 juin 2007

Thinkgeek.com

Ce week end a ete en fait un geek end.
Entre deux parties de Mario Party 8 sur la Wii avec Puce et mon boulot (je suis responsable d'une mise a jour critique qui va m'obliger a travailler une tres grande partie du prochain week end) nous avons eu le temps d'acheter un nouveau Home Cinema: il etait temps. Il faut dire que feu Neko et Nita avaient transforme le Dream System 5.1 de Sony en Nightmare 2.1 avec 3 haut parleurs sectionnes (merci au passage a Sony de ne pas vendre ses haut parleurs au detail si on n'achete pas directement chez eux) et un caisson de basse qui vibrait en permanence quelques soient les reglages (j'ai toujours ete fan des djridoo australiens). Desormais nous avons a nouveau du 5.1 dans les films avec en plus les enceintes arriere wireless.
Sur le chemin de la sortie, alors que ce n'etait absolument pas prevu, nous avons craque avec Puce pour un nouvel ordinateur portable. Loin des kilos de mon transportable 17" digne des Transformers, son ordi est tout kawai et, ce qui ne gache rien, performant. Il a fallu un peu de temps pour se reperer dans Vista mais Puce semble aux anges.
Mais ou allez vous ma petite dame? Ce n'est pas fini!
Et oui apres un saut au boulot et une rentree tardive a la maison je decouvre que Puce regarde la TV en mode warrior a la Yoda. Attention de phrases inversees point question, non non. En fait apres 10 minutes d'utilisation le projecteur faisait disparaitre les couleurs pour ne garder que du vert. Bien sur la lampe a plus de 5000h de route et ca faisait deja quelques jours qu'elle donnait certains signes de faiblesse. Nous n'avons pas voulu prendre de risque et pour le coup dimanche nous avons rachete avec Puce un nouveau projecteur. Et la surprise: les couleurs sont belles, l'image est nette et encore plus grande et detaillee (on a desormais du 1280x720 en resolution)...Bref on regrette juste de ne pas avoir remplace la bete plus tot.

5 commentaires:

Jean-Philippe a dit…

Vista ...
Moi je te le downgraderais en XP ...

Loulou a dit…

Ahhhhhhhhhhhhh un extremiste...
Vite lapidons le ;)

C'est la machine de Puce, si ca lui convient, ca me convient ;)

Puce a dit…

et ben voila Jean-Philippe, tu me l'as vexe! il est tout triste et ne me passe plus que des photos en n&b dans la marge!

Jean-Philippe a dit…

Ah ah, objets inanimés avez vous une ame ?

Moi c'est une question d'exécution, enfin je dis je suis un garagiste alors bon...

Le plus gros soucis ca reste le logiciel pour la photo Quand même vous utilisez quoi ?

Puce a dit…

pour les photos, c'est toshop sinon rien a la maison!