mercredi 6 juin 2007

Quelques news de Poker...

Et voila c'est fini.
Hier soir a eu lieu la derniere session de la saison 3 de Poker Texas Hold'em ENY.
Avec 9 podiums dont 5 victoires en 25 participations Puce s'est naturellement imposee. Il faut dire qu'elle a ete leader de la saison 15 sessions sur les 25. Je suis vraiment fier de ma Puce et pas seulement parce qu'elle a gagne. En 41 sessions elle a ete sur le podium 12 fois pour 7 victoires et surtout aucune defaite*. Pour comparer en 63 sessions j'ai ete sur le podium 27 fois pour 9 victoires mais surtout 11 defaites.
A la deuxieme place de cette 3e saison on retrouve Sarah aka Shababou. La encore il n'y a pas vraiment de surprise puisque en 24 sessions elle a signe 12 podiums dont 2 victoires pour 2 defaites seulement. Au total en 52 participations elle aura signe 18 podiums pour 6 victoires et 6 defaites.
Sur la derniere marche du podium votre serviteur. J'ai failli voler la deuxieme place a Sarah mais au regard de la saison c'est tout a fait logique que je ne sois que 3e et je m'incline sans rancune.
Nous avions fait des paris avec Puce:
- celui qui serait le mieux classe a la fin de la saison gagnerait un week end organise par l'autre. C'est avec grand plaisir que je vais m'occuper de toi Puce.
- un classement individuel entre Puce et moi meme ou celui qui finit devant l'autre gagne 1 point.
Puce m'a devance lors des sessions 1,4,6,8,10,11,14,15,16,19,20,21,22,23 soit 14 sessions. Sans parler d'un pari que j'ai perdu qui porte sont total a 15. Je n'ai donc aucun moyen de contester quoi que ce soit et m'incline encore une fois (call me bambou honey!).

Depuis Novembre 2005 avec l'aide de William, Karim, Sarah, Matthieu, Thomas et les autres, nous avons organise une fois par semaine un mini tournoi. Ca nous a permis de rencontrer 66 personnes differentes sur New York et je pense qu'on peut considerer beaucoup de reguliers comme nos amis. La face cachee des tournois est qu'il faut du temps pour organiser, attirer le chaland, relater les exploits, faire les stats que personne ne demande mais dont tout le monde est friand et aussi faire beaucoup de concessions. Personnellement je ne me sens pas de chapeauter une saison 4 parce que je n'ai plus vraiment le temps ni l'envie.
Avec Puce on va tenter l'aventure des cash games et on espere continuer a rencontrer des gens comme Astrid, Nicolas, Seni, Jean Philippe, Matthieu, William, Sarah, Thomas et les autres.
Si vous passez a New York jetez un oeil sur le forum et peut etre que vous pourrez venir jouer avec nous...

2 commentaires:

Puce a dit…

Merci Loulou!

Je vais preparer ma liste de cds dvds... et j'ai vraiment hate d'etre au week-end!

PokerNY a dit…

Dommage que je ne sois arrive qu'en fin de cycle.
Mais merci deja pour les 3 sessions et vivement les cash games!