vendredi 15 juin 2007

Les balles

Tennis: le Français Gicquel terrassé par une balle à 208 km/h aux testicules

HALLE (AFP) - Le Français Marc Gicquel, touché aux testicules jeudi par un service à 208 km/h de l'Allemand Benjamin Becker, a été contraint à l'abandon, vendredi, en quart de finale du tournoi de tennis sur gazon de Halle face au Finlandais Jarkko Nieminen.
"Je suis très déçu bien sûr", a reconnu Gicquel, bien pâle. "Je ne me sentais pas bien du tout durant une bonne partie de la nuit et j'étais même malade par moments. C'est certainement lié à ma blessure de jeudi."

Terrassé par une balle de Becker, Gicquel avait été soigné pendant une dizaine de minutes avant de reprendre la partie et battre l'Allemand en deux sets. "Je n'avais pas beaucoup de force et après le premier set (perdu 6-4), je savais que je pouvais plus poursuivre le match (face à Nieminen)", a conclu Gicquel.

Le Finlandais partageait le désarroi du Français: "Il jouait bien et a failli me prendre un service. Marc n'a pas eu de chance."
L'adversaire de Nieminen en demi-finale, le Tchèque Tomas Berdych, n'a même pas eu besoin d'entrer sur le court, le Russe Mikhail Youzhny ayant déclaré forfait en raison de douleurs au dos.
Quand je vois au baseball comment les joueurs evitent les balles envoyees a 90mph par peur du bleu, je me dis que a 208kmh on a affaire a de la noisette ecrasee.

Aucun commentaire: