vendredi 1 juin 2007

Le feu ca brule...et l'eau ca mouille*

Le libraire s'enflamme
KANSAS CITY, Missouri (AP) -- Tom Wayne, ayant accumulé des milliers de livres en dix ans dans sa petite librairie indépendante de Kansas City, souhaitait les donner mais personne n'en voulait. Exaspéré, il a commencé à les brûler devant son commerce.
"C'est le bûcher funéraire de la pensée en Amérique", a-t-il lancé à la foule. Les livres se sont envolés en fumée pendant environ 50 minutes avant que les pompiers ne mettent un terme à cet autodafé, reprochant seulement à Tom Wayne de ne pas détenir de permis.
Le libraire compte donc obtenir une autorisation en bonne et due forme et prévoit d'organiser des feux mensuellement, jusqu'à ce qu'il ait réduit en cendres tout son entrepôt de 20.000 livres. Il assure avoir contacté des librairies et des commerces de vente à prix modique, mais tous ont refusé ses livres. La faute à Internet et à la télévision, selon lui. Flairant la bonne affaire, des dizaines de lecteurs ont acheté des oeuvres juste avant qu'elles ne soient jetées au feu.
"Puisque c'est une dénonciation des gens qui ne lisent plus de livres, je pense que c'est la bonne manière de le faire", a commenté Mike Bechtel, un client qui s'est offert une collection complète pour seulement 10 dollars (7,44 euros).
"Tom Wayne nous fait comprendre que de ne pas lire un livre, ça revient à le brûler", a-t-il ajouté. AP


Ah tu vois Puce on a ete medisants...il se passe des trucs a Kansas City, MISSOURI.

Enfin je souhaite personnellement bonne chance a ce monsieur ardent (hihi) defenseur de la culture, parce que entre 2 pluies et une tornade ca risque d'etre dur de garder le feu vivant.
Ce soir j'ecris les Memoires d'un Amnesique et demain Pyromane en 10 feuilles.

*j'espere qu'avec un titre pareil vous avez tous en tete ce chez d'oeuvre de la musique francaise interprete par Charlie et Lulu

Aucun commentaire: