mardi 29 mai 2007

Road trip: des chiffres et des lettres.

-190: c'est en pieds la hauteur minimale que nous avons atteint. Et oui c'est sous le niveau de la mer et c'etait dans la Death Valley
2: c'est le nombre d'oiseaux qui se sont succedes sur notre voiture en 2h d'intervalle en Pennsylvanie. Je vois 2 explications possibles : 1. Les Amish 2. Lara Fabian que Puce ecoutait dans la voiture et qui aurait emis des ultrasons...
3.22 : c'est le prix moyen national d'un gallon d'essence. (nous avons vu des prix superieurs a 4.5 et d'autres inferieurs a 2.9)
10 : Nashville, Little Rock, Oklahoma City, Salt Lake City, Cheyenne, Denver, Topeka, Frankfort, Charleston, Harrisburg sont les capitales d'etat que nous avons visite ou effleure pendant ce voyage
10.34: c'est le cout moyen en essence de 100 miles lors du roadtrip 2
33: c'est approximativement le nombre miles par gallon sur autoroute. C'est aussi le nombre d'arrets essence que nous avons effectue. Il faut dire que nous avons ete tres prudents et n'avons pas hesite a nous arreter plus que de raison quand nous nous appretions a traverser le desert.
40 : c'est le nombre de jours que nous avons ete en roadtrip au total (1+2)
41: c'est le nombre d'etats que nous avons traverse en 40jours de roatrip (1+2). Il nous manque maintenant juste le ME,MI,AK,ND,WI,HI,NH,VT,MN
66.2: c'est la moyenne de budget nourriture pour 2 par jour. L'an dernier cette moyenne etait de 54$. Il faut dire que nous nous sommes offerts plus de bons restaurants cette annee dont le restaurant panoramique de St Louis et un tres bon restaurant a Vegas.
127.4 : c'est le prix moyen par nuit d'hotel (il y en a eu 16) lors du road trip 2. Le maximum a ete de 396$ tout compris (repas+internet+parking) et le minimum 62$. L'an dernier le prix moyen par nuit d'hotel
(21) etait de 140.6$ avec un minimum a 51$ et un maximum a 478$
422: c'est le nombre moyen de miles par jour roadtrip 1 et roadtrip 2 confondus
440: c'est le nombre moyen de miles par jour pour le roadtrip 2
1987: c'est la date de fondation d'une ville que nous avons traverse sur le chemin de Yosemite National Park
7487 : c'est avec Puce le nombre de miles que nous avons parcouru du 10 Mai 20h au 26 Mai environ 18h
7900: c'est en pieds l'indication d'altitude la plus haute que nous ayons vu. Et c'etait aussi dans la Death Valley. Vous comprendrez donc aisement les problemes de pression accoustique que nous avons subit.
16893: c'est la distance totale que nous avons parcouru en miles au cours de nos 2 roadtrips
plusieurs millions : c'est le nombre d'insectes en tout genre qui ont fini leur existence a grand fracas dans notre parechoc et parebrise. A ce propos vous ne savez peut etre pas que seule la femelle moustique se nourrit de sang. Son congenere se nourrit quand a lui de seve. Outre le fait que Monsieur et Madame ne dinent donc jamais ensembles, cette precision est important pour qui nettoie le parebrise. La seve colle et est dure a enlever

Et pour vous donner une idee voici notre itineraire (grosso modo)
Merci a tous de vos mots d'encouragements et d'avoir suivi nos aventures a travers les USA.
Merci du fond du coeur a ma Puce pour s'etre occupe de maniere aussi admirable de tout et avoir porte ce deuxieme roadtrip.
Vivement le roadtrip 3!

Carine a dit…

je suis impressionnée, comme pour le 1er road trip, par votre moyenne quotidienne ! 440 miles par jour, c’est de la folie furieuse !! et vous avez même eu le temps de poster sur le blog :o

Puce a dit…

On est des pros maintenant! Route, visite, resto, route, visite, resto, route, hotel, blog, dodo!

Il faut dire aussi qu'au Kansas, a part la pause pipi, il n'y a pas grand chose qui donne envie de s'arreter... Mais bon, j'ai voulu voir a quoi ca ressemblait, et on a vu!