mercredi 9 mai 2007

Cette sensation s'appelle Coke!

Etats-Unis: la boisson "Cocaine" devra changer de nom

NEW YORK (AFP) - Une boisson énergétique baptisée "Cocaine" a été interdite par le gouvernement américain et retirée des rayons en raison de son nom, a annoncé son fabricant, le groupe américain Redux Beverages, qui compte la relancer très prochainement sous un autre nom.
Redux, qui utilisait des slogans comme "L'Alternative légale" ou "cocaïne liquide", a expliqué mardi "s'être plié aux menaces de la FDA (Food and Drug Administration, l'autorité sanitaire américaine) et des procureurs de plusieurs Etats en acceptant temporairement de cesser la distribution de la boisson Cocaine Energy Drink".

La boisson - qui contient des ingrédients dopants comme la caféine et le guarana, mais pas de cocaïne - sera rebaptisée et relancée dans les prochaines semaines, mais Redux "n'abandonnera pas le combat" juridique, a déclaré son fondateur Jamey Kirby, en invoquant le cas du parfum Opium.

"Nous avons reçu des dizaines de milliers d'e-mails et d'appels de consommateurs qui s'indignent que le gouvernement interdise un produit inoffensif seulement parce qu'il a un nom frappant", argue-t-il dans un communiqué. "Nous avons contacté Yves Saint Laurent pour les avertir que leur parfum +Opium+ pourrait être le prochain sur la liste".

Cocaine Energy Drink, lancé en août, a commencé à avoir des problèmes juridiques le 4 avril, quand la FDA l'a averti qu'il la jugeait illégale car elle était vendue sous le nom d'une drogue illégale et affirmait soigner certaines maladies, explique Redux. Des plaintes avaient suivi au Texas, dans le Connecticut et l'Illinois.
La rumeur veut que ce soit Lindsay Lohan qui ait fait interdire la boisson apres avoir par inadvertance sniffe une cannette
J'imagine aussi tres bien tous les accrocs d'opiacees se faire des shoot de parfum.

Aucun commentaire: