mardi 24 avril 2007

Un homme a la Mer...du Nord...

Il s'endort sur un canot pneumatique et dérive toute la nuit

LILLE (Reuters) - Un septuagénaire a passé une nuit entière à dériver sur un canot pneumatique dans la Manche au large du Touquet (Pas-de-Calais) après s'être endormi sur l'embarcation, rapportent les autorités maritimes.

Soleil resplendissant, température agréable, les plages de la Cote d'Opale étaient bondées dimanche dernier. Cela inspire cet homme de 74 ans qui s'allonge sur son canot pneumatique pour prendre le frais sur la plage de Berck-sur-Mer. Il y est apparemment tellement bien qu'il s'endort et commence à dériver en raison de la marée montante. Le somme va durer des heures.

"J'ai ouvert les yeux de temps en temps, mais je me rendormais très vite, la mer était vraiment très calme", a-t-il raconté au quotidien La Voix du Nord.

Quand il se réveille pour de bon, il se rend compte qu'il a parcouru une dizaine de kilomètres. Deux plaisanciers, alertés par ses gestes et cris, lui viennent en aide et le font monter sur leur voilier. Secouru par une vedette des sauveteurs en mer, il est rentré chez lui après quelques heures à l'hôpital.
Les plages du Touquet - Montage qui fait joli

Ah les plages du Touquet, la mer du Nord, la Manche.
Que de bons souvenirs d'enfance ca me rappelle.
Et dire que si j'avais fait abstraction du temps, et des bunkers j'aurais moi aussi pu m'endormir sur un matelas pneumatique...une fois sorti de ma bulle d'isolation.
Je touche du bois et suis chanceux d'avoir pu eviter seringues et autres dechets lors de mes sorties au Touquet. Il faut dire que grace aux chiens nous etions cantonne aux plages "pet-friendly" et que ce n'est pas necessairement tres representatif.
Bon maintenant vous auriez envie vous de vous baigner dans la Manche? La mer du Nord? Visiter une ville qui s'appelle Berck (meme plage?)
M'est avis que cet homme etait avec Miss Stella sur son radeau de fortune...Comment ca vous ne connaissez pas Stella? Stella Artois voyons!

Aucun commentaire: