lundi 9 avril 2007

Taxi Driver

Taxi! En Arizona...
NEW YORK (AP) - Betty et Bob Matas, un couple de retraités new-yorkais, déménagent. Ils vont s'installer en Arizona, dans le sud-ouest des Etats-Unis à quelque 3.860km de New York, et ont choisi d'y aller... en taxi.
Betty et Bob ont déjà fait transporter tous leurs meubles dans leur nouvelle maison de Sedona, mais se demandaient comment y aller eux-mêmes. Ils ne conduisent pas et redoutaient que leurs deux chats ne soient pas acceptés en avion.
Les retraités âgés de 71 et 72 ans ont trouvé la solution: Douglas Guldeniz, un conducteur de taxi hélé il y a plusieurs semaines à Manhattan, et avec lequel ils avaient sympathisé. Le chauffeur âgé de 45 ans a accepté, moyennant un forfait de 3.000 dollars (2.243 euros), de les conduire à Sedona.
Guldeniz tiendra le volant dix heures par jour et les Matas prendront en charge essence, repas et hébergement. Au tarif classique, la course, au compteur, serait revenue à environ 5.000 dollars (3.740 euros) dans chaque sens, selon David Pollack, membre de la Commission pour la sécurité des taxis de New York. Chauffeurs et passagers peuvent cependant négocier un forfait pour les déplacements hors de la ville.

"Ce boulot n'est pas facile, et je veux faire quelque chose de différent", explique Douglas Guldeniz, dans le métier depuis deux ans. "Je veux avoir de bons souvenirs".
Betty, ancienne responsable administrative et Bob, ingénieur du son à la retraite, profiteront du paysage et feront la conversation au chauffeur. "C'est un peu inhabituel, mais ça va être amusant", pronostique Betty. AP
Voila une idee qui est originale. Pour ceux qui seraient interesses on reprend bientot avec Puce notre tours des USA. Un systeme gps : environ 300 dollars Location de voiture pour plus de 15jours : environ 1200 dollars Essence : environ 2000 dollars Passer du bon temps avec la femme qu'on aime : PRICELESS!
Et pour ceux qui voudraient se faire une idee du trajet NY-Sedona cliquez sur la carte ci-dessous

1 commentaire:

Puce a dit…

J'etais sure que tu allais parler de cette anecdote!
Si c'est un vrai nyc-cabdriver, ils seront en Arizona en trois jours!!