lundi 9 avril 2007

Powered by ACME

Un coyote s'invite dans un fast-food de Chicago

CHICAGO (AFP) - Un coyote, peut-être par l'odeur alléché, a choisi de faire sa pause déjeuner... dans un fast-food de Chicago (nord), a rapporté la presse locale mercredi.
L'arrivée du mammifère carnivore a semé un certain effroi dans l'établissement de restauration rapide: un employé a sauté sur un comptoir et s'est mis à hurler, deux consommateurs se sont rués vers la sortie.

Plus flegmatiques, deux autres consommateurs, trouvant naturel qu'un coyote baguenaude dans un restaurant au coeur d'une mégapole, ont préféré terminer tranquillement leur sandwich au poulet avant d'être mis dehors sur injonction d'un policier.

Le coyote quant à lui, indifférent au remue-ménage qu'il avait engendré, s'est couché dans une glacière remplie de boissons gazeuses en attendant la suite.

"Il a probablement humé notre fameuse côte de boeuf", a dit en plaisantant au Chicago Sun-Times, Bina Patel, la propriétaire du fast-food, pour expliquer l'intrusion du coyote dans son établissement. L'animal âgé de 18 mois et qui pesait environ 14 kilos, est entré peu avant 14H00 dans le restaurant par une porte de service laissée ouverte en raison de la chaleur inhabituelle en cette saison à Chicago.

Un officier de police spécialisé a réussi à museler l'animal avant de le conduire vers un lieu inconnu.

C'est le troisième coyote capturé à Chicago au cours de ces deux dernières semaines, a indiqué le Chicago Sun-Times.

Entre 10 et 15 coyotes sont capturés chaque année dans la ville et la mairie reçoit en moyenne un appel par semaine concernant un coyote égaré. Ces animaux s'aventurent rarement au coeur de la ville préférant vivre dans des lieux peu habités près des voies de chemin de fer ou des décharges.

Le coyote du fast-food, fin gourmet, n'a touché à aucune nourriture mise en vente dans la sandwicherie.
Pour ceux qui ne s'en souviennent pas il y avait eu l'ete dernier un coyote dans Central Park a NY et un autre dans un golf dans la banlieue de NY.
Alors je demande sincerement: qui a vu recemment un bipbip?

Aucun commentaire: