lundi 30 avril 2007

A kro

Pas d'expertise psychiatrique pour un gros buveur de bière

REIMS (AP) - Se disant accro à la Kro, Hervé B. demandait que sa dépendance à la bière soit reconnue. Mais la cour d'appel de Reims (Marne) a refusé lundi d'ordonner une expertise psychiatrique, confirmant ainsi une décision du juge des référés de Charleville-Mézières (Ardennes), a-t-on appris auprès de Me Emmanuel Ludot, l'avocat du plaignant.

La cour a repris les mêmes arguments qu'en première instance: Hervé B. a effectué de nombreuses cures et ces démarches volontaires prouvent qu'il n'a pas perdu toute autonomie. Donc l'expertise n'est pas utile. En outre, son addiction n'est pas imputable au brasseur, dont les avertissements sont clairs.

L'avocat d'Hervé B. regrette que "les juges ne soient pas prêts à s'attaquer au lobby de l'alcool". Me Ludot va demander dès mercredi une rente d'invalidité à la Caisse primaire d'assurance-maladie des Ardennes. Pour lui, "c'est la collectivité qui paiera".

Hervé B., 46 ans, descend quotidiennement jusqu'à 30 canettes de 25cl de Kronenbourg. Condamné 13 fois pour conduite en état d'ivresse, il totalise pour ces délits 70 mois de prison. Son permis de conduire lui a été retiré définitivement. AP
Je me trompe surement mais n'y a-t-il pas ecrit sur les canettes "L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, a consommer avec moderation."
Est-ce que les diabetiques attaquent Haribo?
Est-ce que les cons attaquent Fox?
Etre alcoolique n'est pas une fatalite...Une premiere etape vers la remission est de ne plus acheter a boire.
- Mais Mame le Juge, si j'ai fait tous ces exces de vitesse et accidents c'est de la faute au lobby de l'alcool. Ils m'attendent a la maison et me gavent de biere comme une oie, un decapsuleur sur la tempe.

Aucun commentaire: