jeudi 12 avril 2007

Belle helene?

Le plus grand cheval du monde au travail devant la Tour Eiffel

PARIS (AFP) - Un "shire" anglais, le plus grand cheval du monde, a pris du service jeudi dans les brancards d'une calèche au pied de la Tour Eiffel, pour le plus grand étonnement des nombreux touristes ébahis pas sa taille.
Pride, un hongre de six ans qui taquine les deux mètres au garrot, s'est prêté sans barguigner à ses débuts de cheval parisien sous la main de Philippe Delon, patron de "Paris Calèches, service hippomobile de promenade".

Le shire, appelé autrefois destrier noir anglais, peut, grâce à sa puissance, tirer jusqu'à cinq tonnes et la noblesse de son port laisse penser qu'il a dû recevoir du sang arabe. Sa robe est noire ou baie (brune) avec de grandes balzanes (chaussettes) blanches doublées de longs poils qui cachent les sabots grands comme des assiettes à soupe.

Philippe Delon, qui a réintroduit la voiture à cheval dans Paris, espère développer son affaire en mettant en service dans l'avenir un landau, tiré par deux chevaux et pouvant emporter huit passagers, contre quatre actuellement.
Euh...vous connaissez le cheval de Troye?
Parce que grand cheval + Delon moi j'ai peur que Alain D, sa magnificience, sorte du cheval pour envahir la France de sa superbe. Un petit jeu pour vous chez vous. Aucun indice ne s'affiche sur votre ecran. Etes vous capable de citer un film d'Alain Delon?

Aucun commentaire: