mardi 27 mars 2007

The Running Man

Un Britannique premier homme à avoir fait le tour du monde en courant

LONDRES (AFP) - Un Britannique de 40 ans, Robert Garside, est officiellement devenu mardi le premier homme à avoir fait le tour du monde en courant, selon le Guinness Book des records.
Robert Garside, aussi connu sous le surnom de "The Runningman" ("L'homme qui court"), s'est dit "incroyablement heureux qu'un aussi long projet ait finalement fini sur une note positive". "Je suis si heureux et soulagé, et reconnaissant envers tous les gens dans le monde entier qui m'ont aidé au cours de ces années où je courais".

Garside, étudiant en psychologie de 29 ans, avait lancé une première tentative de Picadilly Circus, en plein coeur de Londres, en 1996. Mais c'est seulement à son quatrième essai qu'il avait réussi à couvrir près de 48.000 kilomètres sur les cinq continents et dans 30 pays, entre villes, jungles, montagnes et déserts. Son épopée s'était terminée le vendredi 13 juin 2003 à New Delhi, là même où il l'avait lancée cinq ans et huit mois plus tôt.

Il a échappé à des voleurs au Mexique, à des hommes armés au Panama, et a été arrêté par des officiels du gouvernement chinois car il ne disposait pas des autorisations nécessaires. Il a notamment dormi dans les neiges de l'Himalaya et dans un monastère au Tibet, mais c'est le plus souvent les prisons ou les postes de police qui l'ont accueillit pour la nuit, lui assurant ainsi sa sécurité.
Euh...
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on ne parle de cet homme que aujourd'hui? Il a fini son tour du monde a New Dehli en 2003...On est en 2007. Il a fait quoi depuis? Il est rentre en Angleterre a cloche pieds en marche arriere ou quoi?
J'imagine qu'etre poursuivi par des gens armes ou des lionnes doit bien motiver pour courir...par contre comment a t il fait pour l'Australie? N'est pas Jesus qui veut (eau marche toussa toussa)
Enfin je ne sais pas pour vous mais cette news m'a evoque Forrest Gump et son tour des USA en courant et le film The Running Man avec Schwarzenegger inspire du livre de Stephen King..
Avec Puce on a lance les courses folles a travers les USA en voiture. Prochain depart dans moins de 2 mois (11 mai)J'ai hate.
Allez Robert tu m'es sympathique. Si je vois quelqu'un qui court sur le bord de la route pour battre ton record je l'ecrase ;)

Aucun commentaire: