lundi 19 mars 2007

Offrez lui la Lune...ou pas

En Chine, vendre la Lune est illégal

PEKIN (Reuters) - La justice chinoise a interdit la vente de parcelles de la Lune, jugeant que les corps célestes n'étaient la propriété de personne, rapportent samedi des médias chinois.
La cour d'appel de Pékin avait été saisie par une société, l'Ambassade de la Lune en Chine, qui vendait des concessions lunaires au prix de 600 yuans l'hectare. En trois jours, écrit l'agence Chine nouvelle, l'entreprise aurait conquis une trentaine de clients et gagné plus de 14.000 yuans.
Mais la justice avait révoqué sa licence et l'avait condamnée à une amende de 50.000 yuans (6.500 dollars) en octobre 2005.
Selon l'agence Chine nouvelle, la cour d'appel de Pékin a confirmé ce jugement, motivant son arrêt par le traité international sur l'espace, que la Chine a signé en 1983 et qui stipule que "l'espace extra-atmosphérique, y compris la Lune et les autres corps célestes, ne peut faire l'objet d'appropriation nationale par proclamation de souveraineté, ni par voie d'utilisation ou d'occupation, ni par aucun autre moyen".
J'aurais bien achete des terrains sur la Lune moi.
J'aurais ouvert une boulangerie, et vendu des croissants.

4 commentaires:

shababou a dit…

nan, par contre on peut acheter des etoiles. Mon amoureux m'en avait offert une qui porte mon nom il y a tres longtemps pour mon anniversaire.

Mefiez vous, il y a une "shababou star" quelque part dans l'univers qui veille sur moi...

Serieux j'avais meme recu le plan et tout.

Bon, quand mes arriere arriere arriere petits enfants pourront voyager dans l'espace ils auront deja un terrain dans le 8eme systeme solaire, qui, d'ici la aura pris au moins 350% de plus value... sacre heritage!

Puce a dit…

Comme il est mignon ton commentaire mon amour!

Jean-Philippe a dit…

Shababou,
Mais oui bien sur ...

si vraiment ca te fait plaisir, moi aussi je peux t'offrir une étoile voir même 2 !

Ben ouais j'ai une imprimante a la maison et ...
Ah oui j'oubliais les 2000$ par étoiles, amis bon c'est des étoiles quand même !

http://www.iau.org/BUYING_STAR_NAMES.244.0.html

shababou a dit…

mais heu Sibyllin...

peu importe. L'etoile ne m'appartient peut etre pas (car de toute facon apres reflexion, je n'ai plus le certificat), mais c'etait un geste, un acte d'amoureux transi qui signifiait: "pour toi, j'acheterai la lune, et les etoiles autours!"

Moi qui voyais deja mon empire immobilier dans l'espace...