vendredi 30 mars 2007

Mais qui est donc Joe English?


En regardant par ma fenetre, j'ai vu que ma rue avait deux noms: un numero comme a peu pres trois quarts des gens habitant a Manhattan, mais aussi un vrai nom, comme en France! J'avais beau l'avoir deja constate deux-trois fois depuis ma premiere visite il y a 3 semaines, cette fois-ci le suspens etait devenu trop intense, il fallait que je sache!
Mais pourquoi ma rue s'appelle-t-elle "Joe English Way"?

Armee de mon super laptop, je wikipedie Joe English, et je tombe la-dessus. Joe English est un joueur de batterie qui a entre autres fait partie du groupe de Paul McCartney, Wings. Il est ne a Rochester, NY, ce qui pourrait (tres) vaguement explique pourquoi il a droit a une rue a son nom a New York City...

Bref, pas bien convaincue, j'ai poursuivi mes recherches, pour finalement tomber sur cette page. Le"Joe English Way" est donc en l'honneur d'un homme qui a vecu dans notre rue et qui, a la suite du meurtre d'un commercant du quartier, a mis en place une patrouille civile, et en a ete le directeur.

Et voila, mystere eclairci!

Aucun commentaire: