vendredi 9 mars 2007

Les Simpsons

Quelle Springfield pour les Simpson?

SPRINGFIELD, Oregon (AP) -- Seize localités américaines du nom de Springfield sont invitées à participer à un concours pour accueillir la projection en avant-première de "Simpsons: The Movie", film inspiré du célèbre dessin animé "Les Simpson", qui a pour cadre une ville imaginaire baptisée... Springfield.

La 20th Century Fox, organisatrice de l'événement, choisira le lauréat après visionnage de petits films montrant ces communes sous leur meilleur jour et leurs points communs éventuels avec les Simpson.

Matt Groening, créateur de la série à succès, actuellement dans sa 18e saison, avait choisi le nom de Springfield, car c'est l'un des noms de ville les plus répandus aux Etats-Unis.

Groening est originaire de l'Oregon, où l'on recense un Springfield. Mais si la ville où vivent Bart, Homer, Marge et les autres personnages du dessin animé possède une centrale nucléaire et plusieurs prisons, ce n'est pas le cas de cette localité bien réelle.

La projection en avant-première aura lieu dans la ville gagnante en juillet, qui sera également le mois de la sortie du film en France (le 25). AP
J'en profite pour tirer mon chapeau a Matt Groening.
Je ne sais pas si il y a beaucoup de series qui ont dure 18 saisons.
Je me souviens que je regardais ca le Samedi soir avec mon frere et mon pere en rentrant du Judo.
A l'epoque on rigolait beaucoup parce que mon pere aimait la biere, etait chauve et travaillait dans un centrale (de vapeur).
Meme si je ne suis plus trop les Simpsons, j'ai quand meme hate de voir ce film.

2 commentaires:

vintz1983@hotmail.com a dit…

Oui c vrai je me rappele vraiment quand on regardai ça ensemble!! Ca fait partie de mes meilleurs souvenirs télé!! Quand je tombe parfois dessus ca m'arrive de regarder encore et de me rappeler ces bons souvenirs!!

Tit'O'live a dit…

viens voir mon site sur les simpson ! je suis un grand fan qui réunit toutes les images et vidéo que je peux trouver sur le web sur les simpson.
titolive image bank