vendredi 23 mars 2007

Je deprime, ils repriment

Un automobiliste fait 7 km à contresens sur l'autoroute

MARSEILLE (AFP) - Un automobiliste de l'Hérault, âgé de 54 ans, a fait sept kilomètres à contresens sur l'autoroute A9, à la sortie de Montpellier, pour rejoindre la bretelle qu'il avait ratée, a-t-on appris mercredi auprès des gendarmes.
La collision a été évitée "par miracle", selon eux.
L'automobiliste a commencé par faire demi-tour à la barrière de péage de Saint-Jean de Védas (Hérault). Voulant rouler à droite, il s'est retrouvé à contresens sur la file de gauche.
Pour emprunter la bretelle qu'il avait ratée, il n'a pas hésité à couper la route aux camions et voitures qui arrivaient.
Les caméras de surveillance ont permis son identification plusieurs jours après les faits qui remontent au 13 mars, ont indiqué les gendarmes qui l'ont interpellé à son domicile. L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, a reconnu qu'il conduisait sous l'emprise d'anti dépresseurs. Son véhicule a été saisi et il sera convoqué prochainement devant la justice pour mise en danger d'autrui et conduite en sens interdit.
2.500 véhicules/heure circulent sur l'autoroute A9.

Il y a des experiences qui doivent vous changer un homme.
Quand on sait qu'un pieton sur une autoroute a une esperance de vie de 20 minutes on peut se dire que quelqu'un qui roule a contre sens sur une autoroute hautement frequentee est un petit miracule.
Quand cet homme sera sous les douches de la prison en train d'agrandir le cercle de ses amis, j'espere qu'il s'en souviendra et que ca le detendra.

1 commentaire:

Jean-Philippe a dit…

tout le monde a pas toujours cette chance:
http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/info/29218882-fr.php

"...en train d'agrandir le cercle de ses amis, j'espere qu'il s'en souviendra et que ca le detendra"

mouais... Bonjour le double sens...