jeudi 15 mars 2007

Home, Sweet(er) Home

Les maisons américaines auront à l'avenir deux chambres conjugales

WASHINGTON (AFP) - Les Américains aisés vont de plus en plus faire chambre à part, selon une étude de l'Association des constructeurs immobiliers (NAHB) qui montre que 62% des maisons haut de gamme auront deux chambres conjugales en 2015.
"Pour certains couples, il s'agit de s'arranger avec différents horaires de travail, pour d'autres c'est parce qu'ils ne peuvent pas dormir car le partenaire est trop bruyant, parfois c'est pour s'occuper du bébé la nuit à tour de rôle", explique Stephen Melman, directeur des études économiques de la NAHB qui a interrogé une soixantaine d'architectes et d'experts.

Selon une enquête de la Fondation Nationale du Sommeil, en 2005, trois quarts des Américains affirmaient avoir des problèmes pour dormir. Le principe des deux chambres conjugales peut servir aussi à mieux loger les beaux-parents ou les grands-parents, note Stephen Melman.

L'étude de la NAHB montre aussi que 66% des maisons de luxe auront en 2015 une cuisine extérieure équipée d'un grill, d'un évier, d'un réfrigérateur et souvent (47%) d'un distributeur de bière fraîche.
Nouveauté, les toilettes, qui jusqu'ici dans les maisons américaines sont souvent inclues dans la salle de bains, seront construites séparément à l'européenne dans 68% des nouvelles maisons, haut de gamme ou non.

En 2015, le séjour ou salon va disparaître de la majorité des maisons modestes (55%) au profit de la "family room" moins formelle.
Plus d'un tiers (39%) des maisons construites en 2015 auront quatre chambres contre 23% dans les années 70.
La taille moyenne d'une maison sera de 270 m2, quasiment la même surface qu'en 2005, contre 157 m2 au début des années 1970.

C'est bien joli tout ca mais avec Puce on aimerait bien quelque chose de plus modeste et c'est pas facile a trouver. On se bat, et on trouvera!

1 commentaire:

annega a dit…

oui mais vous, vous voulez avec ou sans distributeur de bières? ;o)
terrible!