vendredi 2 mars 2007

Hips

Après cinq semaines, son hoquet cesse enfin

SAINT-PETERSBURG, Floride (AP) - Enfin! Après cinq semaines de crise, le hoquet d'une adolescente de Floride a enfin cessé.

Après avoir tenté toutes sortes de traitements et attiré l'attention du pays, Jennifer Mee a confié qu'elle avait cessé de hoqueter soudainement vers 17h (22hGMT) mercredi.

Personne ne sait précisément pour quelles raisons elle peut enfin respirer. Cette semaine, la jeune fille âgée de 15 ans a consulté un spécialiste des maladies infectieuses, un neurologue, un chiropracteur, un hypnotiseur et un acupuncteur.

Jeudi, elle a avoué se sentir un peu malade. "Mon nez me brûle et ma gorge me fait mal", a-t-elle raconté au "Saint-Petersburg Times". Mais elle se sent beaucoup mieux que ces dernières semaines.

Sa mère avait appelé le journal il y a deux semaines pour tenter de trouver une aide pour sa fille, qui hoquetait à raison de... 50 fois par minute depuis le 23 janvier.

Selon l'Institut américain de la Santé (NIH), le hoquet peut être provoqué par toute une série de raisons allant d'un plat trop épicé à un situation de stress. La crise peut aussi démarrer sans aucune raison. Le hoquet est causé par des contractions involontaires du diaphragme qui provoquent à leur tour la fermeture brève des cordes vocales, ce qui donne ce son si particulier. AP

Si vous n'etes pas aux USA vous ne pouvez pas imaginer la gloire qu'a rapporte ce hoquet a son hote.
Il y avait regulierement des informations regulierement diffuses a la tv.
La rumeur veut que ce soit la peur qui ait chasse le hoquet.
- Si tu n'arretes pas tout de suite on t'envoit en Irak dans moins de 3 ans!
Une autre rumeur veut que quand GWB a le hoquet il pense a un bretzel.

Aucun commentaire: