vendredi 23 mars 2007

Et glou et glou et glou

Vente record à Roissy: un Chinois achète 23.000 euros de vins en duty free

AÉROPORT-DE-ROISSY (AFP) - Un Chinois a acheté mardi dans un duty free de Roissy pour 23.000 euros de vins et Cognac, un record pour une vente de vin dans cet aéroport, a annoncé Aéroports de Paris (ADP).
Le passager chinois, dessinateur à Canton, a acheté dans la boutique Alia de l'aéroport une dizaine de bouteilles - dont une bouteille de Mouton Rotschild 1945 à 13.800 euros - avant d'embarquer accompagné de sa secrétaire en première classe à bord de son vol pour Pékin.

Outre la rarissime bouteille de Mouton Rotschild, il a acquis un Cognac de 1806 d'une valeur de 5.000 euros et du Côtes du Rhône de 1978.

"C'est un collectionneur de bouteilles très rares qui nous connaît bien. Il vient chez nous une ou deux fois par an. Là il nous a demandé de trouver des vins millésimés d'après 1960. Il va revenir", a déclaré Linda Chong, l'employée chinoise qui a réalisé la vente.

Suite a cette nouvelle Deligne aurait decide d'adopter le slogan suivant "Deligne oui, mais paralleles!"
Ce qui n'a pas ete raconte dans cette news c'est que a la sortie de l'avion tous les passagers etaient sur le dos dans la position dite de la tortue.

1 commentaire:

Jean-Philippe a dit…

Ca rapporte d'être dessinateur de carton quand même ...