vendredi 30 mars 2007

Bienvenue chez moi

Mulhouse: expertise psychiatrique pour vendalisme d'horodateurs

MULHOUSE (AFP) - Une expertise psychiatrique a été ordonnée par la justice à l'encontre d'un prévenu soupçonné d'avoir versé de l'acide chlorhydrique dans une soixantaine de parcmètres de Mulhouse causant des dégâts estimés à 130.000 euros.
Evoquant un homme "à côté de ses pompes", au "comportement irrationnel", son avocat, Me Olivier Peter a souligné jeudi qu'on n'était pas "en présence d'un acte politique, ni d'un José Bové des horodateurs", avant de suggérer au tribunal correctionnel de Mulhouse d'ordonner une expertise psychologique de son client.

Jugé en comparution immédiate, l'homme âgé de 47 ans, ancien cadre bancaire, a expliqué à la barre qu'il avait agi ainsi pour obtenir le déplacement des horodateurs du centre, après une récente extension de la zone de stationnement payant.

Il a nié s'en être pris à 53 appareils: "Je n'en ai fait qu'une dizaine que j'ai attaqués plusieurs fois", a-t-il déclaré. "Je ne pensais pas que l'acide chlorhydrique pouvait faire autant de dégâts", a-t-il ajouté.

"Les citoyens équilibrés disposent d'autres moyens", lui a rétorqué la présidente Christine Schlumberger. "Vous avez choisi une position pure et dure."

"De la même manière qu'on ne peut pas tolérer qu'on jette des pierres sur un bus, on ne peut tolérer qu'on mette de l'acide dans des horodateurs", a déclaré de son côté le procureur qui a requis 10 mois de prison dont un ferme.

Le tribunal a finalement suivi la suggestion de l'avocat pour une expertise psychiatrique et renvoyé l'affaire au 10 mai.

Avant dans mon Alsace natale on pratiquait juste le bruler de voiture.
Maintenant on se rebelle contre la societe en ecoutant du Florent Pagny parce que les impots et les horodateurs sont vraiment tres tres mechants.
Cliquez sur l'image pour voir ou j'ai grandi...

Aucun commentaire: