lundi 19 mars 2007

BA ou comment atteindre le 7e ciel

British Airways s'excuse pour avoir installé une morte en première classe

LONDRES (AFP) - La compagnie aérienne britannique British Airways s'est vue obligée de présenter ses excuses auprès des passagers de première classe d'un vol Londres-New Delhi pour les avoir fait voyager en compagnie d'une vieille dame décédée en classe économique trois heures après le décollage.
Selon le quotidien Daily Mirror, le personnel de cabine avait transporté le corps jusqu'à un siège vide de première classe, l'avait attaché avec la ceinture de sécurité et calé avec des oreillers, avant d'installer sa fille, en pleurs, sur le siège adjacent.
Un passager, un homme d'affaires, assis à côté de la morte, a déclaré au Daily Mirror qu'il n'avait pas été informé par le personnel que sa voisine venait de décéder en plein vol. Le passager, dont le journal ne cite que le prénom, Paul, a raconté que, se levant pour aller aux toilettes, il a déclaré aux hôtesses que la vieille dame "n'avait pas l'air bien". "On a fait appel à un docteur mais c'était trop tard elle a expiré", lui a-t-il été répondu.
Un porte-parole de BA, cité par le Daily Mirror, a déclaré que des excuses avait été présentées aux passagers, mais a estimé que l'équipage avait opté "pour la solution présentant le moins de désagréments".
Selon The Guardian, environ 10 personnes décèdent chaque année sur les vols de la British Airways. La compagnie avait agi de la même manière quand un voyageur américain était mort au cours d'un vol de six heures, reliant Londres à Boston (Etats-Unis).
Au moins elle est partie en s'envoyant en l'air....
Enfin je ne vois pas trop ce qu'aurait pu faire l'equipage. Se garer sur le bas-cote? Balancer la morte par le hublot?
Alors bien sur il y avait toujours l'hypothese du plateau repas mais l'equipage a pense que de la viande fraiche serait suspecte...
Mon conseil voyage du jour: don't poke the old lady

4 commentaires:

Jean-Philippe a dit…

C'est moi ou c'est le minimum quand même de s'arrêter d'urgence a l'aéroport le plus proche ?

Loulou a dit…

Peut etre que le trajet Londres - New Dehli est au dessus de l'Atlantique (ou une autre mer/ocean) pendant longtemps ou peut etre passe-t-il au dessus de pays "not friendly"

Jean-Philippe a dit…

Le truc bon a savoir c'est que quand tu meurs sur BA tu te fait upgrader... pas mal quand même non ?

shababou a dit…

j'en connais qui seraient presque prets a feindre un arret cardiaque...