vendredi 16 mars 2007

777

WASHINGTON (AFP) - Des milliers de couples aux Etats-Unis vont choisir de se marier le 7 juillet cette année, espérant que la triple conjonction du chiffre parfait 7/7/7 leur portent bonheur.Les organisateurs de mariages, les loueurs de salles, les agences de voyages rapportent tous un nombre record de réservations pour la date du 7 juillet 2007 et ont du mal à satisfaire la demande qui tombe en outre un samedi.
"Nous avons 31.000 mariages prévus ce jour-là alors que d'ordinaire, un samedi de juillet, le mois le plus populaire pour les noces, nous organisons 12.000 mariages", affirme à l'AFP Kathleen Murray, directrice adjointe de the theknot.com, un site d'organisation de mariages.
"C'est le plus gros jour que j'ai vu ces dernières années", ajoute-t-elle.
Nicole Hendrickson, 24 ans, du Massachusetts, affirme qu'elle veut être une "mariée du 7/7/07" pour le plaisir et dans l'espoir que son futur mari n'oublie jamais leur anniversaire de mariage.
"Je savais que je voulais me marier un samedi. Alors avec le triple 7 qui est chanceux, c'est parfait", dit-elle ajoutant que son fiancé "n'aura aucune excuse pour oublier la date".
A Las Vegas, une des destinations favorites pour les mariages, les chapelles de la ville prévoient de rester ouvertes au-delà des heures habituelles pour accommoder les nombreuses unions.
Graceland Wedding Chapel sera ainsi ouverte de 08H00 à minuit et prévoit une cérémonie tous les quarts d'heure.
Plusieurs chaînes d'hôtels offrent des tarifs spéciaux tels le "package des Sept de la chance" au Ritz-Carlton à 7.707 dollars ou 777 dollars.
"Nous recevons en moyenne deux à six appels par semaine pour des noces le 7 juillet", affirme Marina Nicola, porte-parole du Ritz-Carlton de Las Vegas.
JoAnn Gregoli, une organisatrice de mariages à
New York, a déjà deux cérémonies planifiées pour ce jour et a dû refuser d'autres demandes.
"Les gens sont superstitieux: c'est un chiffre porte-bonheur et il est facile de s'en souvenir".
Un des couples dont elle prépare le mariage a décidé d'incorporer le chiffre 7 à tous les aspects de l'événement: sept convives par table lors du banquet, sept demoiselles d'honneur, sept roses rouges et blanches pour les bouquets.
Leslie Lorenz, 24 ans, de Floride (sud-est), affirme elle que même si elle a choisi la date du 7 juillet pour son mariage il y a deux ans, elle a eu mal à trouver un disc-jockey et un fleuriste pour le jour J.
"Nous avions pensé que ce serait rigolo mais maintenant cela devient pénible car les fournisseurs sont tous déjà pris", dit-elle.
Pour Katherine Murray, à ce jour il vaut mieux se montrer flexible sur la date car il est peu probable, selon elle, qu'on trouve des disponibilités facilement. "Qu'on ne laisse pas la date ruiner la fête. Faisons un autre choix et soyons créatifs !".


Loulou, on n'a pas assure... et dire que notre date de mariage aurait pu etre 6.6.6 si on s'etait marie quelques semaines plus tot!

2 commentaires:

Loulou a dit…

Bien sur que si on a assure mon coeur...On s'est marie a Central Park!!!
Cette conjonction de chiffres nous promet de nombreux episodes de Bridezillas, la serie qui vous montre comment il ne faut pas contrarier une americaine qui se marie.
Pour la petite histoire le 6/6/6 a vu la naissance de beaucoup d'enfants a la peau rouge munis de cornes.

Anonyme a dit…

salut à tous
je suis né le
16/08/1986
1+6/8-1/9-8+6
7/7/7
le hasard?????
mon mail:
zitoune6969@aol.com