mercredi 14 février 2007

Zooropa

La Saint-Valentin au zoo

TAMPA, Floride (AP) - Pour passer une Saint-Valentin originale, on peut aller au zoo. C'est ce que font certains couples américains qui se rendent notamment au "Central Park Zoo" de New York pour assister à une "Jungle Love".
Des visites sont organisées mercredi pour l'occasion, combinant dîner aux chandelles et informations sur l'accouplement des animaux.
Genevieve Chandler, 30 ans, a devancé la Saint-Valentin de quelques jours en se rendant récemment avec son petit ami au "Lowry Park Zoo" de Tampa en Floride. Lors de cette visite intitulée "Wild at Heart", ils ont pu apprendre beaucoup de choses. Par exemple que les lamantins pratiquent des orgies sexuelles et se soucient peu de savoir si leurs partenaires sont des mâles ou des femelles, ou encore qu'un porc-épic mâle n'a qu'une "fenêtre" de quatre heures par an pour s'accoupler, et qu'il doit procéder très prudemment avec la femelle.
C'est à Jane Tollini, qui s'est longtemps occupée des pingouins au zoo de San Francisco, que l'on doit le concept du "zoo sex tour". Elle a eu cette idée il y a une vingtaine d'années en regardant le rituel de la parade nuptiale des pingouins.
"Nous voyons des choses que les autres gens ne voient pas", a-t-elle raconté. "J'ai pensé, 'Mon Dieu, c'est fascinant'".
Elle en a parlé à ses chefs et une nouvelle tradition est née. L'idée s'est rapidement propagée dans d'autres zoos.
Les "zoo sex tours" sont toutefois essentiellement constitués d'explications. Les animaux ne se prêtent en effet au jeu que quand ils en ont envie, et pas sur commande. AP
Bon alors deja je tenais a compatir avec tous les Valentins et Valentines qui ont optes pour la visite du Zoo de Central Park aujourd'hui eu egard a la neige qui tombe toujours depuis ce matin et de plus en plus fort visiblement.
Ensuite je suis choque par les lamantins. Jusqu'a aujourd'hui je voyais un phoque quand on me parlait d'orgies...maintenant je vais voir un lamantin peu regardant sur l'origine de l'orifice. Mais ou va le monde?

Aucun commentaire: