vendredi 2 février 2007

L'oeuf ou la poule?

De la pub sur les oeufs dans les supermarchés japonais TOKYO (AFP) -
Une chaîne de supermarchés japonais a commencé cette semaine à vendre des oeufs avec des publicités collées sur la coquille, dernière trouvaille pour influencer les ménagères qui, affirment les études, décident souvent du menu du jour tout en flânant dans les rayons.
Les premiers oeufs publicitaires, qui vantent les "pâtes chinoises au poulet" du géant nippon de la nouille instantanée Nissin Food Products, ont fait leur apparition jeudi dernier dans les supermarchés Daiei, qui prévoient d'en écouler environ trois millions en un mois.
Le procédé, inventé aux Etats-Unis, a été introduit au Japon par l'agence de publicité Sunny Side Up, qui a signé à cette fin un partenariat avec l'Association japonaise des producteurs d'oeufs.
"En imprimant des pubs directement sur les coquilles, nous pouvons directement influencer les ménagères qui décident souvent du menu tout en faisant leurs courses", a expliqué Sunny Side Up dans un communiqué.
Selon l'agence, une soixantaine d'annonceurs potentiels, allant des marchands de jouets aux clubs de gym en passant par les fabricants de cosmétiques, se sont montrés intéressés.

La coquille d'oeuf comme support publicitaire? J'avoue qu'il fallait y penser.
Calimero aurait declare par son porte parole "alors ca c'est vraiment trop injuste, moi je n'avais qu'une coquille blanche et felee en plus!"
J'imagine deja les derives a ce systeme:
- des grands concours du genre : serez vous l'heureux gagnant d'un poussin?

- grattez ici pour decouvrir la date de peremption de votre oeuf.
- les oeufs Pokemon, attrapez les tous.

- les publicites associees sur les oeufs : Problemes de digestions? Pensez Pepto Bismo!
- les avis de recherche avec photo et tout et tout...
Enfin a mon avis cette invention est vouee a l'echec. Le syndicat international des poules a dit qu'il etait contre la greffe d'imprimantes aux croupions ;)

Aucun commentaire: