vendredi 9 février 2007

Les taxis sont nos amis, il faut les aimer aussi.

Les taxis sont sympas

NEW YORK/LYNNWOOD, Etat de Washington (AP) -- Trente-et-une bagues en diamant d'un côté, près de 6.000 dollars de l'autre: deux usagers des taxis américains, partis sans leurs précieux biens, les ont récemment récupérés grâce à l'honnêteté des chauffeurs.

A New York, le conducteur n'a pas hésité à tenter de retrouver une femme qui ne lui avait laissé que 30 cents (23 centimes d'euro) de pourboire... et 31 bagues en diamant dans une valise oubliée dans le coffre. "Je ne vais pas prendre l'argent ou le bien de quelqu'un d'autre pour devenir riche. Je ne veux pas l'être de cette façon", a confié Osman Chowdhury, originaire du Bangladesh.

Quant au chèque de 100 dollars (77 euros) que lui a offert la cliente, bijoutière, en guise de récompense, il l'a finalement accepté pour couvrir le prix des courses perdues en essayant de la localiser. "Je suis fier de ce que j'ai fait, comme ça, les gens savent que les chauffeurs de taxi de New York sont honnêtes!"

Son collègue de l'Etat de Washington Vinod Mago, 55 ans, un immigré d'origine indienne, assure également la bonne réputation de la profession: il a rendu sans hésiter un portefeuille qui contenait la rondelette somme de 5.950 dollars (4.580 euros). "Si l'argent ne m'appartient pas, je ne le garde pas. Je sais que Dieu regarde partout, chaque seconde."

Alerté par le coordinateur de la centrale de réservation qu'un client avait perdu son portefeuille, ce chauffeur a trouvé l'objet sur le siège et a filé à l'aéroport à temps pour le rendre à son propriétaire. Ce dernier a offert 100 dollars (77 euros) au chauffeur ainsi qu'au coordinateur. "Ma mère m'a toujours dit: 'si tu es une personne honnête, tu auras toujours de l'argent dans tes poches'", conclut Vinod Mago. AP


C'est toujours beau des histoires comme celles la.
J'espere que si un jour vous perdez quelque chose dans un taxi vous aurez la meme chance.
Moi pour le moment je me contente de rester vivant dans les taxis new-yorkais et croyez moi c'est un vrai defi tant leur conduite est sportive.

2 commentaires:

Dolce a dit…

Et dire que pendant ce temps la je tombe toujours sur des pakistanais qui ont des tetes de phychopathes...

Loulou a dit…

Tss tss tss, tu peux etre un psychopathe et avoir des manieres. L'un n'empeche pas l'autre ;)