jeudi 15 février 2007

Les salaires des héros de séries américaines !

Je ne citerais pas mes sources (oui j'ai honte ;)) mais j'ai acquis au peril de ma vie (et de ma morale) le cachet par episode pour certains acteurs.
James Gandolfini (Tony Soprano des Sopranos) : 770 000 euros
Kiefer Sutherland (Jack Bauer de 24) : 500 000 euros
William Petersen (Griesom de CSI) : 390 000 euros
Teri Hatcher (Desperate Housewives) : 240 000 euros
Dylan Walsh / Julian McMahon (Dr Troy et McNamara de Nip/Tuck) : 230 000 euros
Marcia Cross / Eva Langoria / Felicity Huffman (Desperate Housewives) : 200 000 euros
Matthew Fox (Jack de Lost) : 90 000 euros
Patrick Dempsey (Grey's Anatomy) : 78 000 euros.
Il est a noter que The Sopranos et Nip/Tuck sont diffuses sur le cable (HBO et maintenant A&E pour les Sopranos, FX pour Nip/Tuck) et tout le reste est sur les grandes chaines (CBS/FOX/ABC)
Bref on est loin je pense de la France ou le cable est marginal.
Pour relativiser les cachets je pense qu'il faut aussi avoir en tete le nombre d'episodes. Les Sopranos c'est en general seulement 12/13 episodes d'une heure quand les autres ont une vingtaine d'episodes de 40 minutes...

6 commentaires:

Sarah a dit…

je serais curieuse de savoir combien se fait Courtney Cox pour Dirt...

Est ce aussi juteux?

Loulou a dit…

J'ai cherche mais je n'ai pas trouve cette information. Il ne faut pas oublier neanmoins que sur Dirt Courteney est productrice avec son mari...
Desole

Jean-Philippe a dit…

ca me parait un peu faible ...

Il manque quelque chose la, les bonus ?

Jean-Philippe a dit…

Ahhhhh par episode

Pardon j'ai mal lu ... ah oui la ca va mieux ...

Marion a dit…

Et pourquoi Teri Hatcher est elle mieux payés que ses copines de Wisteria Lane?
C'est inversement proportionnel au poids?

Loulou a dit…

Bravo a Jean-Philippe pour m'avoir fait rire.
Pour Teri Hatcher je pense qu'elle a joue sur sa renommee plus importante quand la serie n'etait pas encore un succes. Nul doute que ses collegues auront bientot le droit a une revaluation ;)