vendredi 2 février 2007

Je revais d'un autre monde...

En relevant mes flux ce matin j'ai eu la larme a l'oeil.
Puce vous dira surement que j'ai probablement affiche encore ici mon cote girly mais peutimporte, j'assume. J'ai verse ma larme ce matin en pensant a Eric Chahi...Non Eric n'est pas un copain d'enfance (quoique) ni un ex (la je suis sur). Eric est pour moi un dieu vivant comme Sid Meier ou Peter Molyneux (meme si Peter a un peu pris le melon mais c'est une autre histoire). Eric inventa il y a deja 15 ans une merveille : Another World. J'ai passe des heures et des heures a jouer a ce jeu sur mon Atari 1024STE.
Si je ne me trompe pas c'est un des premiers jeux que j'ai fini.
Dans Another World vous etiez un scientifique qui a la suite d'une experience ratee etait projete dans un univers hostile et votre but etait de survivre. Le gameplay etait dans la lignee du Prince of Persia, les decors cahotiques, les dialogues quasiment inexistants..Ce que j'ai aime c'etait l'histoire et l'impression de toujours se demander quand on allait mourir et comment. A l'occasion des 15ans Eric a reactualise son jeu. La resolution est passee de 320x200 a des resolutions classiques come 2048x1536. Les decors et details sont desormais plus fins mais l'experience reste la meme.
A l'heure ou je me laisse tente par les jeux de la virtual console de ma Wii je me demande si je ne vais pas craquer aussi pour Another World.
La bonne nouvelle est que vous pouvez essayer le jeu et si vous accrocher acheter la version complete. En France une version boite vient de ressortir pour 10euros... La demo est ici

Aucun commentaire: