mardi 27 février 2007

Fresh and crisp

Dix-sept mois en prison pour le vol d'une bouteille de soda

CROWN POINT, Indiana (AP) - Edward Perez, un sans-abri qui souffre de problèmes psychologiques, vient de passer 17 mois dans une prison de l'Indiana après avoir été accusé du vol... d'une bouteille de soda.
Son avocat, l'expert psychiatre du tribunal, le juge chargé de l'affaire et même les responsables de la prison du comté de Lake peinent à s'expliquer sur ce cas: apparemment, tous étaient persuadés que Perez avait été libéré un an plus tôt. L'erreur n'a été découverte que ce mois-ci, au cours d'un recensement des prisonniers, a expliqué le shérif Roy Dominguez au journal local "Post-Tribune of Merrilville" de vendredi.
"C'est très malheureux", a commenté la juge Sheila Moss. "C'est un type qui apparemment a besoin de soins et il aurait dû être dans un endroit où il aurait pu en recevoir plutôt que d'attendre dans notre prison, qui est déjà surpeuplée."
Edward Perez, 22 ans, a été libéré le 7 février et transféré dans une clinique psychiatrique, a précisé le shérif. Il avait été incarcéré le 2 juillet 2005 après le vol d'une bouteille de Pepsi Cola dans un supermarché.
En février dernier, son médecin avait tenté de le rencontrer à la prison, mais on lui avait alors répondu que l'homme avait été libéré, a rapporté la juge. L'avocat lui aurait ensuite confirmé cette information erronée. Selon elle, cette affaire pourrait s'expliquer par une erreur sur le nom du prisonnier, qui est appelé "Hammer-Perez" sur certains documents. AP
17 mois pour une bouteille de Soda?!
Nan mais serieusement il faudrait dire au policiers de l'Indiana que "cette sensation s'appelle Coke" n'est qu'un slogan publicitaire.
En prison Edward aurait demande a ses co-detenus "secouez secouez moi pour pas que la pulpe reste en bas" apres une sceance dans les douches.
Avant cela il avait eu le droit a un traitement "fond dans la bouche pas dans la main" suivi de "deux doigts coupe faim".
Enfin bon quelqu'un qui se fait appeler Hammer ne merite--t-il pas de se faire enclumer?
*Cette section etait sponsorise par la nuit des publivores et Carambar*

1 commentaire:

Puce a dit…

En survolant l'article au debut, j'etais persuadee que ca se passait dans un pays sous-developpe... Je ne sais pas quelles conclusions je dois en faire!